#Jesuislà Belgique, France 2020 – 98min.
Résumé
Il passe ses nuits dans le jardin, à skyper avec une jeune sud-coréenne prénommée Soo (Doona Bae). Toujours le nez sur son téléphone portable, Stéphane (Alain Chabat) décide de partir à sa rencontre, de se lancer dans une aventure solitaire, loin de son Pays Basque natal jusqu’à Séoul. Une envie de «déranger» cette vie bien rangée qu’il vit depuis belle lurette.
Date de sortie
Romandie: 5 février 2020
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Lost in translation”
Pas satisfait de sa vie et la tête ailleurs, Serge s’envole pour Séoul afin de retrouver Soo, une mystérieuse inconnue avec laquelle il converse depuis plusieurs mois sur Instagram. Mais la belle n’est pas présente au rendez-vous.
Il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire d’amour avortée perdue dans la traduction. Malgré la sympathie que l’on porte à Alain Chabat, plus mélancolique que comique, et la photogénie remarquée de l’aéroport d’Incheon, le film ne décolle jamais. Les scènes se prolongent inutilement, comme pour remplir un vide. Manque de dynamisme et fâcheuses invraisemblances entachent la poésie de cette quête de soi qui laisse s’imposer un ennui agacé.
(5/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 4 ans
Ce n'est pas la comédie de l'année mais ce film vaut largement d'être vu. Le scénario ne tombe pas dans le mélo et Alain Chabat joue son rôle parfaitement bien. C'est une comédie humaine sur fond de réseaux sociaux avec l'inévitable confrontation entre le virtuel et la réalité. J'ai beaucoup aimé.
(G-15.02.20)… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement