El Buen patrón France, Espagne 2021 – 120min.
Résumé
Julio Blanco est un patron bienveillant envers ses employés et habile dans la gestion de son entreprise. Celle-ci se voit d’ailleurs nominée pour un prix d’excellence et si tout se passe bien lors de l’évaluation, l’affaire devrait être rapidement réglée. Cependant, rien ne se déroule comme prévu : un ex-employé qui proteste contre son licenciement devant l’usine doit impérativement disparaître et le directeur de production en pleine crise conjugale doit parvenir à se maîtriser afin de ne pas commettre d’erreurs au travail… Le patron doit quant à lui rétablir l’ordre dans son entreprise.
Date de sortie
Suisse All.: 2 juin 2022
Romandie: 22 juin 2022
Tessin: 2 juin 2022
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
4.5: Prêt à tout
Blanco PDG de la société éponyme productrice de balances est dans la tourmente : son chef technique pensant être cocufie, un employé licencié, une jeune stagiaire et une visite pour un concours d’excellence pourraient lui faire perdre le contrôle...
Le voici donc ce phénomène espagnol, catalan plus exactement. Je m’y rendais en pensant à mon cadre professionnel assez proche du point de vue organigramme. Seul point commun pour cette jubilatoire expérience.
Dès la seconde séquence et une certaine attirance, le ton est donné : on ne va pas s’ennuyer. Et, entre la satire sur d’étranges législations ainsi que le cadre professionnel où toute personne travaillant dans une PME va se reconnaître, les fou-rires ne vont pas manquer sur les trois premiers quarts.
Arrive alors le dernier quart où les différentes crises alors annoncées se doivent d’être résolues pour éviter le KO. Et c’est ici que la description du Boss est vérifiée, de manière à la fois cruelle pour un employé et d’une force toute sauf morale délicieuse, pour autant que vous ayez une certaine expérience professionnelle vis-à-vis de l’entourage, ici magistralement Illustré par la jeunesse fougueuse, la quadrageniture atteinte et lasse et la retraite méritoire ou précoce.
Il faut sur un plan cinématographique rendre hommage au Boss de l’interprétation alias Javier Bardem grandiose, à la direction géniale de De Aranoa, et surtout au prix à payer pour atteindre l’excellence. À ne pas rater!!!
A recommander vivement… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement