Tre piani France, Italie 2020 – 120min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

3

2

2

0

3.6

9 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 2 ans

“Voisins, voisines”

Dans la nuit noire, une voiture fonce sur une passante et s’écrase dans l’appartement du rez-de-chaussée. Un drame qui va bouleverser les résidents de cet immeuble romain.

Au volant, le fils unique d’un couple à la fois juge et partie. Au premier, un vieillard trop tendre peut-être avec sa petite voisine de palier. Quant à Monica, elle s’apprête à accoucher, seule.

Adaptant le roman d’un autre, Nanni Moretti croise et décroise les destins de ces personnages qui peinent à être de bons parents. Il les perd dans des situations peu convaincantes misant sur le hasard et les coïncidences pour faire avancer son récit. Ses sauts dans le temps auraient pu être des bouffées d’oxygène, mais ces âmes grises n’évoluent guère et demeurent engoncées dans leurs principes destructeurs. Les hommes sont le plus souvent absents, autoritaires ou violents. Les femmes subissent et se sacrifient. Une mère est contrainte de choisir entre son mari et son enfant. Un déchirement annoncé qui, malgré toute l’affection portée à Margherita Buy, laisse de marbre. Demeurent quelques mots enregistrés sur un répondeur et un dernier regard humide.

(5.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 2 ans


Watchlist