Bullet Train Japon, Etats-Unis 2022 – 126min.
Résumé
Continuellement poursuivi par sa poisse légendaire, le tueur professionnel “Coccinelle” (Brad Pitt) se retrouve au cœur d’une mission suicide alors qu’il est mandaté pour dérober une mallette dans un train à grande vitesse reliant Tokyo à Kyoto. Cela devait être une mission simple, mais d’autres tueurs à gages se trouvent, eux aussi, à bord : le duo Tangerine (Aaron Taylor-Johnson) et Lemon (Brian Tyree Henry), la manipulatrice Prince (Joey King), l'impitoyable Hornet (Zazie Beetz) et le revanchard Kimura (Andrew Koji).
Date de sortie
Suisse All.: 4 août 2022
Romandie: 4 août 2022
Tessin: 25 août 2022
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Je suis retourné voir ce film et je confirme que c'est un excellent divertissement où Brad Pitt fait dans l'humour, tout comme Johnny Deep dans certains Pirate des caraïbes. Très agréable. (F-01.10.22)
Banana split
Prenez une coccinelle, une banane un citron. Remplacez leurs noms de codes par un règlement de comptes chez la mafia japonaise et mettez les tous dans un train à grande vitesse devant relier Tokyo à Kyoto. Bon appétit!!!
Le voici donc cet OVNI japonais à la sauce hollywoodienne. Un delirium pur si vous n’êtes pas une âme sensible.
Autant vous dire, hormis un sens de l’observation et une certaine physionomie, vous n’aurez besoin de rien d’autre pour ces deux heures. On croit tout d’abord connaître les rôles exacts mais au final la surdose vitaminée éventuelle s’avèrera un cocktail indigeste si vous cherchez à comprendre quelque chose.
Il est effectivement impératif de prendre le tout au 420eme degré au moins (ou plus vite même) et si des démembrements et vue rouge ne vous effraient pas, ce delirium pur est à recommander avec conseil de rester les deux premières minutes du générique de fin.… Voir plus
« Shinkansen »
Coccinelle, agent secret américain en pleine crise existentielle, se rend à Tokyo pour un remplacement. Jour de chance ou non, sa mission est de récupérer une mallette dans le Shinkansen qu’il s’apprête à prendre et où l’attendent de nombreux tueurs.
Ceux qui aiment l’humour régressif et les bains d’hémoglobine prendront ce train à grande vitesse. Pour éviter le terminus, au-delà des sabres et des flingues, il faudra faire avec un contrôleur opiniâtre, le wagon silence, la voiture famille et 1 minute, pas plus, à chaque arrêt. Pas de quoi décoiffer Brad Pitt qui, tout en autodérision, est prêt à combattre à mains nues une harde d’assassins, un serpent venimeux, une mascotte « kawaï », les cuvettes japonaises et les avances de Channing Tatum.
Sans atteindre la quintessence de son modèle, David Leitch, géniteur d’une blonde atomique et d’un superhéros deuxième du nom, ne cache pas ses racines tarantinesques. Violence animée, dialogues décalés, retours explicatifs et inspiration asiatique pulsent ce « Kill Pitt » supersonique. Le manga source se reflète dans les couleurs criardes, l’action énergique, ainsi qu’une intrigue entremêlée et tenue néanmoins. Pour les amateurs du genre, ce n’est guère une révolution, mais un divertissement pur jus de citron et de tangerine. On se laisse embarquer, car peu importe la destination, ce qui compte au final c’est le voyage.
(7/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement