Là où chantent les écrevisses Etats-Unis 2022 – 126min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Mais quel beau film … mais quel beau film ! j’en suis encore toute retournée.
Non vraiment, rien n’est convenu dans ce film.
Le trouver évident, simple, téléphoné, c’est juste n’y avoir rien compris.
Ce film nous parle de la VIE, simple et organique et le personnage principal à la fin nous donne une leçon de l’essentiel.
À voir uniquement en VO.
Héroïne et personnages secondaires excellents.
Photo 🤩🤩🤩.
- Et ce pauvre Harry Dickinson qui joue une fois de plus un nabot 🤪.
À aller voir absolument.… Voir plus
Marasme réflexif
Une enfant laissée à l’abandon. Tout le monde sait mais personne, excepté un couple et un jeune garçon, ne tend de main secourable voire agit avec probité. Où la fange n’est qu’humaine à contrario du marais, source de vie providentielle.
Quand l’ultime se produit, la marginalité de l’enfant devenue jeune fille sera le clou du pilori. Exposée à la vindicte publique, la fille du marais est aussi une autodidacte brillante et résolue.
Le film reprend timidement le roman de Delia Owens, zoologiste, qui nous offre en partage de délicates incursions dans la sourde exubérance des marais. Le film aurait gagné en profondeur en incluant ce foisonnement vital non édulcoré.
Par ailleurs, il semble que les clés de compréhension sont par trop criantes. Toutefois, ce film touche grâce au jeu de l’actrice principale Daisy Edgar Jones.… Voir plus
When pocahontas meets Heidi...
Bien pour les 12-15ans sinon aucun intérêt
Je suis retourné voir ce film en VO et là quel bonheur. Les voix originales sont à la hauteur du film. Tate a sa voix et c'est vraiment top. Et comme le dit SOZU N'en déplaise aux esprits critiquestortueux...etc... Ce film est pour moi une pépite. Un film qui m'a ému tout comme AVANT TOI (2016), sur ce plan là c'est de la même veine. Magnifique! (G-28.08.22)… Voir plus
N'en déplaise aux esprits critiques tortueux ou avides de descendre un flèche un film "abordable et compréhensible", j'ai été touchée par la prestation de l'héroîne principale et la trame certes émouvante. La photographie est belle et les personnages bien campés dans leurs valeurs, souvent antagonistes, m'ont rendue captive. Macho, facho, bien pensance et pruderie américaine dans le viseur, une bonne évasion avec une fin digne d'un "Bon sang, mais c'est bien sûr !".… Voir plus
« La princessse des marais »
Le corps du quarterback Chase Andrews est retrouvé au pied d’une tour panoramique au milieu des marécages. Accident, suicide ou meurtre ? Les soupçons se portent rapidement sur Kya, l’orpheline qui vit dans cet environnement sauvage depuis toujours.
Une enfance malheureuse, marquée par l’abandon de sa famille, victime d’un père violent, également déserteur. Marginalisée, la petite Catherine aux pieds nus ne peut compter que sur elle-même et sur cette terre humide et nourricière. Avec l’âge, son corps de jeune femme attire de nouveaux regards.
Adapté d’un roman à succès, ce film mélange sans briller mélodrame, enquête et procès. Le passé misérable de la fillette ressemble à tant d’autres en littérature. Quant à la résolution du crime, elle n’intéresse guère la réalisatrice au point d’être dilapidée en toute dernière minute. Seule originalité, les talents naturalistes de l’héroïne qui croque avec envie la faune et la flore qui l’entourent. Un art qui aurait mérité d’être davantage mis en valeur. Malgré le sombre de l’histoire, acteurs et décors parfois numérisés apparaissent bien trop propres pour exprimer le poisseux des marécages. Et quand un premier baiser est échangé au milieu de feuilles virevoltantes, c’est le kitsch qui fait déchanter les écrevisses.
(5.5/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
Voilà un film que j'ai beaucoup aimé. Il y a de l'intrigue, une histoire et des paysages magnifiques. Tous les personnages sont criants de vérité et Daisy-Edgar Jones est vraiment excellente et presque habitée par le rôle. Un film en cette fin d'été qu'il faut aller voir. Peut-être faut-il le voir en VO, ce que je n'ai pas fait, car les voix de la version française laissent à désirer.(F-23.08.22)… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement