Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Etats-Unis 2023 – 157min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

19

4

14

5

5

3.6

47 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 1 an

2.75: Zootopie
Corionarus Snow a un lourd héritage à porter et doit suivre la trace de son père décédé et siéger à Panem, où les dixièmes Hunger Games doivent se dérouler : représentant du district 12, sa première mission est de protéger la candidate de son district, la jeune Lucy, une brillante chanteuse rêvant de liberté. Pas évident quand une rébellion est en route et que la Dr Gaul, la véritable instigatrice des jeux et dirigeante de Panem, ne lui fait absolument pas confiance. Il va falloir la mériter.
La voici cette surprise du chef Collins et de son bras droit Lawrence : un prequel à l’une des sagas fortes du XXIEME siècle. Après le plaisir des deux premiers volets tant littéraires que cinématographiques et la déception cinema du troisième, il était attendu de vibrer à nouveau avec ce choix judicieux de nous montrer Snow à ses débuts dans l’arène politique. Verdict mitigé.
Comment les jeux ont-ils vus le jour? Comment se sont-ils déroulés? Comment Snow forge-t’il son destin et comment la légende du geai moqueur a-t-elle vue le jour? Tels sont les 4 chapitres composant le film.
Les deux premiers sont une véritable déception : la première partie manque franchement de rythme et la seconde est bourrée d’invraisemblances et son issue laisse stupéfait vue la durée restante.
Mais arrive la troisième où alors que l’on se demande quel lavage de cerveau Corionarus avait-il subi, un exil et un geste-acte vont forger son destin et nous offrir la meilleure partie du film.
La quatrième provoque le lien avec le sujet véritable révolutionnaire de la trilogie connue mais si plusieurs personnages et séquences futures y sont mentionnées, l’issue est à mon sens trop grosse et manque de l’émotion claire que nous avions à l’issue du premier acte dont pourtant le paradoxe volant est similaire.
Il manque surtout un casting nous rendant l’expérience forte telle Jennifer Lawrence ou Stanley Tucci: leurs remplaçants ne nous feront pas autant vibrer si ce n’est les cordes vocales de Rachel Zegler et une sympathique ballade révolutionnaire. Pour le reste il faudrait repasser.
A vous de voir.Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist