Megalopolis Etats-Unis 2024 – 138min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

8

2

6

12

2.6

32 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Baxter68

il y a 1 mois

Bof bof bof …un magma de bien-pensance et redondant à souhait. Oui, le jeu d’acteur est plus que correct, les moyens en large et en travers plus qu’impressionnants… mais bon je me suis bien ennuyé car aucun mystère dans cette fresque USA au fort cliché !


vincenzobino

il y a 1 mois

4.5: Le Parrain du nouveau Monde
L’an 2024, New-York s’appelle New Roma et est dirigée par Ciceron, un maire désireux de maintenir une certaine autorité. Mais Crassus Cesar, architecte, rêve de bâtir Megalopolis, une cité accessible à davantage de monde... pour autant qu’ils survivent à un événement solaire que ce magicien en soi capable de suspendre le temps compte amener sur terre si son projet n’était pas suivi. Et lorsque Julia, fille du maire, tombe sous le charme de ce « Créateur » dont le décès de son épouse demeure un mystère, la révolution est en marche.
Le voici ce testament annoncé du maître du temps cinématographe qui choisit une vision de fin de cycle et de monde pour à nouveau nous marquer.
Rêve, illusion, réalité ??? La part de mystère va plus que nous égarer et ce combat politique sur la première heure ne manquera pas de nous intriguer: une cité fantôme, une épouse réelle ou imaginaire? En remontant plus de 100 ans de cinéma où Melies, Wyler, Friedkin et Donen entre autres sont illustrés, Coppola joue sur notre facilité d’interprétation rapide d’un événement pour nous transmettre sa vision sur le mal-être d’une certaine influence numérique et robotique et surtout terminer ce procès en soi par une véritable lettre d’amour d’adieu à double sens, personnel et publique à la fois. Et si vous avez suivi sa filmographie mais aussi sa biographie, vous serez forcément touché par ce message final.
Visuellement splendide, musicalement envoûtant tant classique que cabaret, un au-revoir qui une fois saisi est à recommander vivement...Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Watchlist