Critique du film
Butch Cassidy and the Sundance Kid
Poursuivis par un détective, deux sympathiques brigands se réfugient en Bolivie. Mythique western avec Paul Newman et Robert Redford.
Entre un braquage de banque ou un pillage de trains, Butch Cassidy et son ami Sundance Kid se divertissent profitent allègrement de la vie. Ces sympathiques brigands voient toutefois leur vie basculer le jour où se lancent à leurs trousses un prestigieux détective et son équipe, engagés par l'Union Pacific afin de mettre un terme aux braquages dont est régulièrement victime cette société. Traqués durant plusieurs jours, Butch Cassidy et le Kid parviennent finalement à semer leurs poursuivants en se réfugiant en Bolivie où ils tentent d'y mener une vie tranquille et discrète. Mais leur envie de dérober à nouveau des banques leur reprend bientôt...
Une chanson inoubliable de Burt Bacharach ("Rain Drops Keep Falling on My Head"), un duo d'acteurs au sommet de leur beauté et de leur charme (Paul Newman et Robert Redford) ainsi qu'une histoire simple et émouvante font de Butch Cassidy et le kid l'un des plus beaux westerns de l'histoire du cinéma.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement