The Shining Royaume-Uni, Etats-Unis 1980 – 119min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Chef d'oeuvre! rien à redire même si Kubbrick s'éloigne de l'oeuvre de Stephen King, il n'en reste pas loin une atmosphère étouffant, stressant et angoissant au possible, servi par un Nicholson magnifique.
un chef d'oeuvre à voir et à revoir et à faire connaitre pour ceux qui ne connaitraient pas
King mon auteur préféré; Kubrick génie du cinéma, on ne peut pas mettre plus de 5 * dommage, il en mérite beaucoup plus!!!
Je crois que je ne me remettrais jamais du malaise provoqué par cet horrible couloir, gloups...
Adaptation d'un roman de Stephen King, on est en droit de s'attendre à un film digne de ce nom. Dommage que le film ne tient pas ses promesses. L'histoire en elle-même est intéressante, on suit Jack Torrance, gardien d'un hôtel reculé qui sombre dans la folie, comme tout ses précédents collègues. Elle se laisse suivre volontiers, dommage que certains passages sont terriblement lents et sans intérêt, mais il faut le dire, il y a également des passages époustouflants. Dommage qu'il y ait un tel contraste. Le jeu d'acteur est franchement moyen, seul Jack Nicholson frôle la perfection. Je suis franchement déçu par ce film, je m'attendais réellement à une claque pour finalement tomber de très haut. Dommage.… Voir plus
Jack Nicholson est à couper le souffle dans cet opus de shining. J'ai lu le livre egalement et j'ai regretté de ne pas avoir vu plus de l'histoire de la fameuse chaudière qui finit par lacher et rendre jack vraiment fou.
La femme de Jack nicholson dans ce film fait un petit peu 'attardée', ce que je trouve dommage. Le petit dany, quand à lui, est renversant. Je suis étonnée qu'on ne l'ai pas revu par la suite tellement ce gamin a du talent. Un thriller qui laisse sans voix, malgré les années, on ressent bien l'athmosphère pesante et longue du livre, avec les couloirs interminables que danny parcours à vélo, et les apparitions macabres. Bravo aux acteurs, au réalisateur et à ce cher stephen king, merci encore une fois.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement