Fight Club Allemagne, Etats-Unis 1999 – 139min.

Critique du film

Fight Club

Critique du film: Constantin Xenakis

Un cadre s'ennuyant ferme dans son travail, rencontre un drôle de type et fonde un club de combats clandestins.

Revenu de tout et s'ennuyant profondément dans son travail, un cadre expert en accidents de voitures met un peu de piment dans son morne quotidien en fréquentant des groupes d'entraide réunissant des malades en phase terminale, puis fait la connaissance d'un personnage haut en couleurs, producteur de savons, avec lequel il fonde un club de combats illégal. A travers cette nébuleuse organisation, des hommes de tout le pays se retrouvent bientôt par centaines, afin de s'affronter et de retrouver des sensations perdues telles que la douleur, la liberté ou leur virilité dans un monde désormais aseptisé et déshumanisé...

Devant beaucoup au roman éponyme de Chuck Palahniuk dont il est tiré, Fight Club est LE film des années 90, sublime portrait de notre société de consommateurs ennuyés dévirilisés, dans lequel ses auteurs ne craignent pas d'avancer des thèses anarchistes et nihilistes, mais d'une redoutable perspicacité. Un chef-d'oeuvre absolu!

07.10.2020

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 9 ans

Inoubliable


jibmou

il y a 12 ans

À voir, à revoir, encore et encore


jeffi2012

il y a 12 ans

Que dire? Un film mythique de notre génération, des acteurs tout simplement parfaits, des répliques qui claquent à tour de bras, et surtout le grand David Fincher aux commandes... Un film excellentissime, que je ne me lasse pas de voir et de revoir.


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline