The Straight Story France, Royaume-Uni, Etats-Unis 1999 – 111min.
Critique du film
The Straight Story
David Lynch narre l'histoire d'un homme de 73 ans qui effectue un voyage de 460 km sur un tracteur.
Sans permis de conduire, sans le sou et âgé de 73 ans, Alvin Straight se lance dans un voyage à travers les Etats-unis sur une tondeuse à gazon, son seul moyen de transport possible. En effet, le but de son entreprise est d'aller revoir son frère, victime d'une grave attaque, avec lequel il n'a plus eu le moindre contact depuis une dizaine d'années suite à une forte dispute...
À des années-lumières des oeuvres précédentes de David Lynch dans lesquelles cadavres, violences en tous genres et ambiances malsaines fascinaient (ou rebutaient) le spectateur, The Straight Story s'avère une bouleversante histoire empreinte d'humanité, mise en évidence par les très belles mélodies signées Angelo Badalamenti.
Votre note
Commentaires
Il est assez intéressant de voir un film américain qui ne montre pas un avion se faire détourner, un homme qui tombe amoureux d'une femme qui se meurt, et tout le reste. Je pense que ce film a fait plus pour l'Amérique que la plupart des productions d'Hollywood dans une année entière.
Tellement simple, et tellement belle de simplicité.
Je confesse que j'ai failli éteindre la télé par 2 ou 3 reprises, mais... j'en étais INCAPABLE (!!!) tellement l'histoire est prenante.
Déroulement très lent, très très lent...
Mais regarder le jusqu'á la fin, vous ne le regretterez pas.
Très émouvant aussi. Lynch à signé un petit chef d'oeuvre.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement