Intuitions Etats-Unis 2000 – 112min.

Critique du film

The Gift

Critique du film: Constantin Xenakis

Afin de résoudre un atroce meurtre, des villageois font appel à une femme dotée de pouvoirs surnaturels.

Situé en Géorgie, Brixton fait partie de ce genre de petits villages où tous se connaissent et où tout se sait. L'une de ses habitantes, Annie Wilson, veuve élevant seule ses trois enfants, ne fait pourtant pas l'unanimité, et ce pour la simple raison qu'elle est médium. Alors que nombre d'habitants du village et de ses environs se rendent auprès d'elle afin d'obtenir des indications sur leur avenir ou des conseils sur leur vie quotidienne, bien d'autres, en revanche, ne voient en Annie qu'une sorte de créature diabolique. Toutefois, après le terrible meurtre d'une séduisante jeune femme, Annie Wilson est contactée par la police elle-même, celle-ci demeurant impuissante face au manque d'indices de cette sordide affaire, afin qu'elle puisse, au moyen de ses pouvoirs surnaturels, leur prêter main forte. Le temps presse toutefois, vu qu'Annie se trouve être la prochaine cible du tueur...

The Gift, littéralement le "don", est un film dont le scénario a été signé par Billy Bob Thornton et la mise en scène Sam Raimi, lesquels avaient déjé travaillés ensemble sur le petit modèle d'humour noir qu'était Un plan simple, où Thornton campait un simple d'esprit découvrant un sac plein d'argent. Cette fois-ci, il cède, sur l'écran, la place à l'excellente Cate Blanchett, Giovanni Ribisi et Keanu Reeves, pour une histoire surnaturelle, pleine de frissons et de rebondissements.

18.05.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

il y a 12 ans

Ce film est très moyen


regororravan

il y a 13 ans

beau rôle pour Cate Blanchett


ibanez

il y a 21 ans

Le film était vraiment super! Il y a plein de bon acteur, du suspense et parfois ca fait peur. En fait je met 6 car je ne trouve aucune raison de mêtre moins.


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline