Critique du film
La tour Montparnasse infernale
Parodie dont les deux comiques français à succès Eric et Ramzy, sont les protagonistes.
Deux laveurs de carreaux, Eric et Ramzy, se trouvent au cinquante-deuxième étage de la Tour Montparnasse, à Paris, quand ils sont tout d'un coup témoins d'une prise d'otages de la part d'un commando. Terrorisés et désireux de déguerpir au plus vite, ils vont en fin de compte, de maladresses incroyables en catastrophes évitées au dernier moment, parvenir à neutraliser les assaillants et mettre la main sur le butin que ces derniers convoitaient.
Comédie française, ce film renvoie de par son titre au classique du film-catastrophe des années 70, La tour infernale avec Paul Newman et Steve McQueen, tout en parodiant allègrement Piège de cristal et ses suites. Les deux comiques français Eric et Ramzy, issus de la télévision et du cabaret, font ici leurs premiers pas au cinéma, en appliquant plus ou moins les mêmes recettes: humour lourd, gros jeux de mots et bonne humeur. Divertissement assuré pour les inconditionnels de ce duo.
Votre note
Commentaires
Marie Joelle et la tête à la main sont des grands classiques de eric et ramzy, film tellement potache qu'il en est long mais pas si mauvais que ca en fin de compte
Membre supprimé.
Rédigé il y a 13 ans
Soit on l'adore, soit on le déteste. Je suis dans le premier cas de figure. Les répliques ridicules et l'histoire décalée font de ce film une référence en matière de cinéma détente.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement