Photo obsession Etats-Unis 2002 – 96min.
Critique du film
One Hour Photo
Un photographe seul et névrosé épie une famille en apparence heureuse.
Seymour Parrish (Robin Williams) a fait de son passe-temps une profession: photographe minutieux et passionné, il est responsable du laboratoire photo dans un supermarché. Derrière cet affable sourire de vendeur se cache pourtant un homme triste et seul, qui trouve dans les clichés qu'il tire la vie qu'il n'a pas, la famille qui lui manque. En effet, il suit depuis des années celle des Yorkins, clients fidèles et à ses yeux, famille parfaite, en s'appropriant secrètement leurs photos avec lesquelles il tapisse les murs de son appartement.
A la fois thriller et drame psychologique, One Hour Photo - Photo Obsession met toutefois mal à l'aise le spectateur. En effet, comment s'identifier au personnage principal interprété par un Robin Williams à des années-lumières de ses habituelles pitreries, alors que celui-ci est un obsédé aux pulsions malsaines, voire carrément pédophiles? Et surtout, comment défendre une personne dérangée comme celle-ci? C'est le parti pris douteux et indéfendable des auteurs de ce film.
Votre note
Commentaires
Ambiance très inquiétante réussie. Robin Williams dans un rôle détonnant par rapport à tous ses autre films, il est parfait dans ce rôle et réussi à donner à son personnage psychopathe une émotion qui fait qu'on a presque envie de lui pardonner!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement