Dirty Dancing 2 Etats-Unis 2004 – 86min.
Critique du film
Havana Nights: Dirty Dancing 2
Franchement débarquée à Cuba, une Américaine ne tarde pas à être gagnée par le virus de la danse, d'autant plus qu'elle rencontre le parfait partenaire en la personne d'un ténébreux autochtone. Entre deux étreintes, celui-ci saura exposer à la belle yankee les problèmes de luttes de classe dont souffre la population cubaine, en cette difficile année 1958.
Noyant tous les clichés inimaginables sur l'île et ses habitants dans un océan de sentimentalisme, les auteurs de ce Dirty Dancing 2 (lequel n'a en commun avec son précédésseur que le titre!) ont eu le mauvais goût d'illustrer un Cuba de pacotille plus proche d'une parc Disney que d'un pays vivant une transformation sociale majeure, et de saupoudrer le tout d'une tonitruante musique Hip Hop/R&B à la sauve MTV, alors que des mélodies propres à l'île en question auraient été plus adéquates.
Votre note
Commentaires
Film très sympa. Danse, romance, sensualité,... on aime ou on n'aime pas, personnellement j'ai adoré.
la musique!!!
J'aurais préféré plus de nuances, Slasa merengué, Musica Cubana
La suite d'un film cul-culte pour beaucoup. Hélas, cet opus 2 n'a de dirty que le titre. Tout cela est bien mièvre et bien gentillet. Et ce n'est pas le rapide retour de Patrick Swayze en caméo qui va relever le niveau. Cette suite semble prioritairement destinée aux niaises jeunes filles fleur bleu... Le film n'est même pas assez mauvais pour devenir hilarant, il est tout simplement inintéressant! Et dire que c'est le producteur de Tarantino qui a financé cette suite insipide!!!… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement