Les soeurs fâchées France 2004 – 92min.

Communiqué de presse

Les soeurs fâchées

Louise et Martine sont soeurs mais elles ne se voient plus très souvent. Louise, 36 ans habite Le Mans et est esthéticienne alors que Martine, 38 ans vit à Paris et a épousé un homme riche, Pierre. Elle est femme au foyer et passe ses journées avec ses amies plus bourgeoises les unes que les autres à faire du shopping, jouer au tennis, s'occuper de son intérieur etc... On s'aperçoit très vite que les deux soeurs n'ont rien en commun et que l'une est l'exact contraire de l'autre.Pour Louise, la vie est belle et relativement simple, elle aime l'homme avec qui elle vit. Elle sait profiter de son entourage et a une passion, l'écriture. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est montée à Paris. Elle a rendez-vous avec un éditeur qui a beaucoup aimé son premier roman.Martine est froide, s'ennuie dans sa vie, n'aime plus son mari. Elle est aigrie. Elle ne sait plus apprécier son bonheur. En fait, elle est jalouse de sa soeur à qui tout réussit et a souvent honte d'elle. Martine a en quelque sorte renié son passé mais en présence de sa soeur les souvenirs d'enfance remontent et la troublent plus qu'elle ne veut l'avouer.Louise repartira plus tôt que prévu avec un contrat signé de son éditeur pour son livre. Martine se retrouvera face à elle-même avec ses remords.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

coyotte18

il y a 19 ans

Rien à voir, scénario inconsistant, du mauvais cinéma français. Isabelle Huppert rejoue le même rôle pour la nième fois, comme Catherine Frot. Vraiment ça ne suffit pas pour en faire une histoire et surtout pas un film.


viviane17

il y a 19 ans

film sympathique les deux actrices sont formidables...
on passe de la comédie et au légèrement drame
a voir


stcharles

il y a 19 ans

Pas mal! Isabelle Huppert est toujours aussi dérangée, c'est à se demander si elle ne l'est pas dans la vie de tous les jours... On a envie de la baffer par moments, tellement son personnage est insupportable... La fin est française, en ce sens qu'on reste sur sa "faim"... A voir sans priorité.Voir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline