40 ans, toujours puceau Etats-Unis 2005 – 116min.
Critique du film
The 40 Year-Old Virgin
Les amis d'un quadragénaire bien sous tous rapports mais n'ayant jamais fait l'amour, décident de combler cette lacune.
Entre une activité professionnelle qui lui sied à merveille, un superbe appartement et des amis qui lui veulent du bien, Andy Sitzer conduit une vie tout ce qu'il y a de plus stable et satisfaisante, et ce, malgré le fait qu'il n'ait... jamais fait l'amour. Si ce petit détail ne semble aucunement gêner cet élégant quadragénaire, ses amis voient la chose bien différemment. Raison pour laquelle ceux-ci décident un jour de combler cette lacune afin que leur cher ami perde enfin sa virginité. Après plusieurs tentatives infructueuses, Andy va enfin trouver une femme dont il va tomber amoureux. Dommage que cette dernière soit de l'avis suivant: pour qu'une relation fonctionne entre un homme et une femme, il est primordial de retarder le plus longtemps possible la "première fois"...
Délicieuse comédie dont la qualité première est d'éviter les moments scabreux et vulgaires qu'un tel sujet pouvait réserver.
Votre note
Commentaires
On ne s'ennuie pas dans ce film, certaines scènes sont interéssantes, mais les amateurs de films d'horreur seront un peu déçu. Rien à voir avec l'exorciste!
Pas grand chose à dire... Un film comme on en voit plein. Quelques blagues un peu drôle par ci par là. Attention à ceux qui s'attendent à voir un film comique car celui-ci finit par se transformer en comédie sentimentale pour finir sur un mariage!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement