Les contes de Terremer Japon 2006 – 114min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

1

1

0

0

4.0

3 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

hal11

il y a 17 ans

Plus accessible mais moins original que d'autres productions des studios Ghibli, "Les Contes de Terremer" n'en est pas moins une oeuvre poétique dotée de très belles images, et d'une histoire qui capte facilement l'attention du spectateur. Personnellement j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cet univers, et j'attends impatiemment la prochaine production de Goro Miyazaki.Voir plus


sombrero2

il y a 17 ans

On était en droit d’attendre beaucoup de ce film, cependant on pouvait craindre le pire. En effet, lorsqu’on sait qu’il est le premier enfant – œuvre cinématographique – de Goro Miyazaki, fils du très grand Hayaho, forcément on espérait un film fort, grandiose, comme sait les faire le père – en témoignent ''Princesse Mononoké'', ''Le Château ambulant'', ou encore l’excellent, l’hallucinant ''Le Voyage de Chihiro''.
<br>
<br>Goro nous livre finalement une création qui se révèle puissante, enivrante, magique même : les dessins sont sublimes, les personnages attachants, les dialogues sincères et de bon ton, la musique superbe.
<br>Cependant, on pourra regretter la qualité du scénario : l’histoire n’a, en fait, que peu d’originalité, manque un tant soit peu d’intérêt.
<br>
<br>En somme, plutôt que l’histoire du film en elle-même, ce sont tous les autres ingrédients de l’œuvre qui nous transportent, et ce magistralement ; et donc pour cela, chapeau bas à Goro qui, pour une première œuvre, frappe fort.
<br>
<br>On attend de voir ce qu’engendrera Goro par la suite, en tout cas ''Les contes de Terremer'' est de très bon augure, laisse à croire que l’homme saura se placer en figure importante des films d’animation japonais, et peut-être même, qui sait, un jour égaler le maître, par une panoplie d’œuvres riches, irradiantes – mais nous n’en sommes pas encore là, bien évidemment.Voir plus


Watchlist