Ne le dis à personne France 2006
Critique du film
Ne le dis à personne
Un homme reçoit par email un film dans lequel son épouse assassinée 8 ans plus tôt, lui envoie un message.
Il ne se passe pas un jour sans qu'Alex ne pense à son épouse adorée, assassinée huit ans plus tôt par un tueur en série. Il va toutefois voir sa vie basculer une nouvelle fois le jour où il la reconnaît au milieu de la foule, dans un film de quelques secondes qui lui a mystérieusement été envoyé par email. C'est alors qu'Alex, envers et contre tous, se remet à enquêter sur la mort de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer...
Sorte de thriller romantique, les auteurs de Ne le dis à personne abusent de rebondissements plus déroutants que vraiment surprenants. La pléiade d'acteurs talentueux français défilant à l'écran - François Cluzet, André Dussollier, Kristin Scott-Thomas, Nathalie Baye et Jean Rochefort - ne peut en effet rien face à pareilles invraisemblances.
Votre note
Commentaires
Mervilleusement transposé de la nouvelle américcaine à une situation française.
Chapeau
Je viens de voir le dvd, je m'attendais à un chef d'oeuvre dans la lignée des kasowitz etc... Le fim est bon, c'est clair mais remplis de cliché, je le présentais plus épuré, les acteurs sont nettement meilleurs que les plans et enchainements déjà souvent utilisés... :o:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement