Scoop Royaume-Uni, Etats-Unis 2006 – 95min.

Critique du film

Scoop

Critique du film: Constantin Xenakis

Comédie de Woody Allen dans laquelle une étudiante tentant de démasquer un tueur en tombe amoureuse lorsqu'elle fait sa connaissance.

Joe Strombel, un journaliste d'investigation réputé, meurt soudainement d'un infarctus. En route pour un monde meilleur, il apprend que l'aristocrate anglais du nom de Peter Lyman ne serait autre que le serial killer sévissant à Londres connu sous le nom du "tueur au tarot". Au cours d'un tour de magie effectué par l'illusionniste Splendini sur Sondra Pransky, étudiante en journalisme choisie au hasard dans le public, Strombel réapparaît afin d'informer cette dernière de l'identité du tueur, dans l'espoir que celle-ci se lance à sa poursuite. Fortement déconseillée par le magicien qui s'avère particulièrement couard, la jeune femme s'empresse toutefois de mener l'enquête avant de craquer littéralement pour Peter Lyman lorsqu'elle parvient à s'en approcher et à faire sa connaissance.

En réalisant cette succulente comédie policière rappelant l'excellent Meurtres mystérieux à Manhattan, Woody Allen prend plaisir à parodier son film de chevet, Le septième sceau d'Ingmar Bergman, tout en livrant une oeuvre bien supérieure à son précédent opus, également tourné à Londres, le pédantesque Match Point.

10.11.2020

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Rtinho

il y a 13 ans

pas mal mais pas magnifique non plus, light mais amusant


regororravan

il y a 13 ans

Un film commercial comme W Allen sait les faire, mais sans succès.
Scarlett Johansson est devenue après "Match Point" la muse de Woody Allen et ils devaient réaliser un deuxième projet de film avec elle. Ils ont entrepris Scoop trop rapidement. Ce n'est qu'une coquille vide, rien à voir avec une comédie.Voir plus


a_good_year

il y a 17 ans

6 for Scarlett, Woody and London !


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline