Silent Hill Canada, France, Japon, Etats-Unis 2006 – 126min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Je m'attendais à mieux...Mais tout ceux qui n'ont pas compris le film c'est normal, il faut jouer au jeux pour comprendre ! Silent Hill 2 et 3 notamment qui font bien plus peur que ce film !
certe pas un chef d'oeuvre mais, bien ficelé.
<br>
<br>Reprenant l'univers bien crade et effrayant du gamme, ce qui est assez rare pour les films tiré de jeu.
<br>
<br> :o:
J'ai bien aimé, bien que le film soit parsemé d'irréalisme flagrant. J'aurais un bémol sur les scènes un peu trop gores parfois à mon goût. J'ai toujours trouvé que ce type de scènes n'amenaient rien de plus aux films.
Le monde de Silent Hill vu par Christophe Gans : on voit que c'est un fan et ça donne un film soigné, bien équilibré, intelligent...
Un film excellent, qui reprend le monde et non pas l'un des jeux, pour nous offrir une histoire différente sur le même thème.
Pourquoi pas la note maximale? Juste 2 déceptions concernant le sort de Cybil Bennett et la fin pas très claire sur le pourquoi du comment (on a eu des explications jusque là, alors...) ni très logique, à mon sens. Le massacre final est exagérément gore, aussi. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé, et les clins d'oeils aux jeux sont bien amenés. La musique de Yamaoka est sublime!!! Je vous le reccomande, fans de Silent Hill!… Voir plus
Mise en scène assez réussie d'un jeu culte. Quelques scènes qui vous scotchent notamment celle où la policière est brûlée vive. Bref si vous n'êtes pas fan du jeu, ne vous déplacez pas au cinémas.
Ayant beaucoup apprécié le jeu, je suis allée voir le film. Et bien je suis déçue, très. Ca commence plutôt bien, l’arrivée dans la ville reprenant de belle manière le début du jeu ; ensuite, on attend de frissonner, d’avoir des sueurs froides, bref on attend de retrouver ce qui fait tout le charme du jeu : une ambiance terrible ! Et bien c’est raté car rien ne se passe. On est devant l’écran, on suit l’histoire et on se demande quant est ce que ça va finir. Point positif, les décors sont magnifiques et retranscrivent extrêmement bien les différents mondes ; c’est sanglant, gore et troublant, idem les monstres qui sont crades à souhait. Mais le pire reste à venir dans la seconde partie du film ; on se retrouve avec une bande de fanatiques religieux dont on se demande ce qu’ils font là et qui n’ont plus rien à voir avec le jeu de base, ni d’ailleurs avec le début du film. Puis on a droit à une bonne rasade de grosse explication du pourquoi du comment pour terminer sur une non fin qui, malheureusement, pourrait présager une suite… Bref, on peut se demander si passer 2h à admirer des décors superbes méritent le fait de payer une place de cinéma…
Allez, je met 3,5 pour le visuel...… Voir plus
bon film,tres fidele au jeu ,meme ambiance glaucke ,les joueurs s'y retrouveront,par contre le bestiaire du film est tres limité dommage!!!
Trop bon c'est de la ball. Je l'ai vu en v.o mais pas déçu du voyage. Le seul défaut qu'on pourrai lui mettre c'est que bcp ne comprendrons pas. L'histoire est parfaite, complètement largué au début pour tout capter à la fin. C'est un de ces films qui restent dans l'ombre par ce que il va beaucoup plus loin que le simple film d'horreur gore et tout le monde n'as pas la profondeur nécessaire pour comprendre toute les implications, comme ce détail d'une seconde qui montre un jeu de marelle (a l' école) qui part de silent hill jusque au paradis.Ca veus tout dire... Ceux qui ont aimé l'histoire du jeu aimeront le film, ne pas confondre avec l'action du jeu...… Voir plus
Film plutôt mou en règle général... de la peine a démarrer... Et le coté soit disant "épouvante-horreur" n'est pratiquement pas présent.... Il est vrai ke qqes fois, il y a un un petit suspens... Mais san +... De plus, la fin est totalement nulle...
The film is exelent! People who don't understand it need to go to school to learn how to communicate with the world seriusly... The atmosphere was made the same as in the game, thus a great adoptation,. Directors sais: We made a new movie, New Movie = New Style = Some bad critisism... Acting? Ok the Cop woman fine, she had a REALLY crappy diolog, script writers ATTEMPTED something funny. But the girl? Jodelle Ferland = Pro AND = 11 years old with no choriographer or acting teacher.... all those movements came from her head! Special effects were made so the atmosphere is something new, never been done before (in movies). Also what may be interesting all the monsters are proffesional dancers, not computer animated… Voir plus
Un début très prometteur! Sincèrement, la première partie fout les jetons! L'ambiance y est, les morts aussi, la peur également. Boromir n'a pas un grand rôle, mais il joue bien le mari amoureux stupide. Il y a un grand méchant avec un heaume en pyramide et une épée de 3m qui nique tout sur son passage. Et la flic d'abord en chipendale (ca s'écrit comment?!?!?!) est pas mal sex!... A partir de la deuxième partie, il y a un problème. A qui le réalisateur de la première partie a-t-il confié la deuxième??? Ca n'a PLUS RIEN A VOIR!!! Le grand méchant à l'épée de 3m n'apparait plus qu'une seule fois, seulement pour dévêtir une fille de sa peau; ensuite, il n'existe tout simplement plus, il disparaît du film pour ne revenir jamais. Plus aucun suspense: tout est devinable et on se lasse rapidement de la condamnation de la chef qui s'avère être la méchante, suivie de la sentance de la condamnation (soit la mort par déchirement de chacun de ses membres par des fils barbelés contrôlés par la grande méchante qui s'avère être la gentille, elle étant apparue du sous-sol sur son lit d'hôpital volant...) La flic super sexy qui casse la gueule à 4 types (y'en a un qui a sa cervelle qui s'échappe... puis le type se relève...) (ils sont tous par terre) préfère rester en compagnie de ces mecs, attendre qu'ils se relèvent, et se faire défoncer dans tous les sens sans se battre. Elle est brûlée, on voit tout (gros plan sur son joli visage qui se pustule puis fond comme Barbie quand on la jette au feu). Tout le monde se fait couper en morceaux par la fille au lit d'hôpital, sauf l'héroïne et sa fille... Qui reviennent chez elles malgré le brouillard persistant sur tous les USA... Arrivées là-bas, elles se rendent compte (nous avec) qu'elles sont mortes... En gros, tout ce qu'elles ont vécu n'est rien.… Voir plus
Nulisime...en effet l'histoire est vraiment tirée par les cheveux sans parler de la fin
Rien compris au film c'est null, c et un melli melo à n'y rien comprendre.
A vos risques et perils
J'ai bien aimé...surtout la première partie qui est extrêmement fidèle aux jeux vidéos... L'arrivée dans la ville est excellente et la découverte des lieux m'a donné quelques frissons tant l'ambiance très atmosphèrique ainsi que les décors sont très bien retranscrits.
Les créatures sans bras, Pyramid Head (quelle flippe!) et les infirmières sont des créatures superbes et la façon dont Gans les introduits sont vraiment excellentes. Dès que les sirènes retentissent et que les Ténèbres font leurs oeuvres, on a droit aux meilleures scènes du film.
Le corps dans les toilettes fait référence à SILENT HILL 4, n'est-ce pas?
L'actrice principale y est très convaincante bien qu'elle me semble ne pas trop avoir peur de ce qui lui arrive (à sa place, je serais déjà mort!).
Belle ambiance sonore et excellente ambiance musicale qui reprend la plupart des thèmes des jeux vidéos.
Par contre, l'introduction du personnage de Sean Bean m'a un peu gêné, je ne l'ai vraiment pas trouvé indispensable pour la bonne narration de l'histoire. Ses scènes coupent un peu l'ambiance du film, c'est dommage.
Sinon, j'ai un peu décroché dans la dernière partie du film qui vire à une toute autre atmosphère que celle des jeux et m'a complètement déconnecté malgré l'immense plaisir de revoir Alice Krige au cinéma. C'est un chouïa trop long dans la dernière partie et l'image de synthèse prend un peu trop d'importance dans le grand final.
Malgré l'usage très intense de CGI, j'ai trouvé que les images de synthèses étaient assez convaincantes et garantissait de grands moments de cauchemars graphiques.
Une belle tentative d'adaptation d'univers, bien mise en scène et à la photographie superbe. C'est néanmoins une légère déception mais loin d'être une catastrophe non plus. En y repensant plus longuement, cela pourrait bien être jusqu'ici mon Gans préféré...
Quelques scènes anthologiques, une ambiance parfaitement restitué... J'y ai pris mon petit plaisir cinématographique! Content!Venez discuter et voter sur notre forum : http://clap.cinebb.com/index.forum… Voir plus
C'est vrai qu'il ne fait pas peur, mais c'est toute une ambiance. J'ai adoré.
m13_1976 27.04.2006
Note: 1
Avis: Une stupidité totale, effet speciaux nuls, histoire tirée par les cheveux. La pire perte de temps (et d'argent) que je n'ai jamais eu de ma vie, je pense que je m'amuse plus qd j'attend ds le cabinet du dentiste. A voir si vous voulez vous marrer, mais pour avoir peur je vous conseille l'âge des glaces, qui est carrément meilleur.
*****************************************
heureusement que tous les gouts sont dans la natures.… Voir plus
Je ne connais pas le jeu vidéo duquel ce film est la réadaptation, mais je le trouve un peu fragmenté et avec un certain manque de cohérence narrative.
Les scènes à effet s’alternent avec des parties un peu débiles ; les moments « terrifiants » sont assez légers pour le genre.
Je le conseille qu’aux accros du jeu ou à un public adolescent.… Voir plus
Je n'ai jamais joué au jeux ( parce que je suis un trouillard...) mais jai trouvé que le film rempli son rôle : faire peur et terrifier. Pendant tout le film, javais la veste de ma soeur pour me cacher parce que sérieux jai failli pissé au froc. ma soeur aussi dailleur...
je le conseille vivement.… Voir plus
Mention très bien pour les décors, car les ambiances du jeu sont vraiment bien restituées (énorme), mais au final, un film pas trop flippant... juste le minimum demandé. Quelques bémols (pour les fans), mais le meilleur film de christophe Gans à ce jour.
p.s. ne prenez pas votre manette dans la salle, ça ne marchera pas...… Voir plus
Une stupidité totale, effet speciaux nuls, histoire tirée par les cheveux. La pire perte de temps (et d'argent) que je n'ai jamais eu de ma vie, je pense que je m'amuse plus qd j'attend ds le cabinet du dentiste. A voir si vous voulez vous marrer, mais pour avoir peur je vous conseille l'âge des glaces, qui est carrément meilleur.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement