Vers le sud Canada, France 2005 – 107min.

Communiqué de presse

Vers le sud

Début des années 80. Haïti vit sous la coupe du dictateur Baby Doc. Malgré tout, le pays reste une destination touristique très prisée. L'hôtel "La Petite Anse", installé sur une plage de la banlieue de Port-au-Prince, est un véritable éden tropical autour duquel gravite une bande de jeunes garçons qui échangent leurs charmes et leur tendresse contre quelques faveurs, un bon repas, parfois quelques dollars... et surtout un peu d'affection et de calme. Deux clientes américaines d'une cinquantaine d'années, en mal de tendresse et de sexe, voient leur vie bouleversée par la véritable passion amoureuse qu'elles éprouvent l'une et l'autre pour Legba, dix-huit ans tout au plus et beau comme un dieu, qu'elles viennent retrouver là chaque année.

VERS LE SUD décrit leur désir, leur rivalité, mais aussi leur difficulté à prendre en compte la réalité sociale extrêmement dure qui entoure ce petit coin de paradis dans lequel elles sont confinées. Jusqu'à la fin, Legba leur restera inaccessible. Leur désir n'y suffira pas, elles seront toujours des touristes.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

anguille

il y a 18 ans

Une belle tranche de vie à travers une famille déchirée, sujet d'actualité par excellence. Une mise en scène interessante, beau portrait de cette femme mourante (Marthe Keller). Toutefois la fin est un peu ratée. Le film aurait pris beaucoup plus de force avec le sucide du jeune homme ... sa soeur aurait alors trouvé la lettre juste après. (4) note d'encouragement pour le cinéma local.Voir plus


gangsidestep1

il y a 18 ans

C'est un film genevois d'un qualite extraordinaire


Autres critiques de films

Riverboom

Sauvages

Grandir

Feu Feu Feu