Sunshine Royaume-Uni 2007 – 107min.
Critique du film
Sunshine
Huit astronautes ont comme mission de faire exploser une bombe dans l'espace afin que le soleil reprenne son activité.
En 2057, il ne manque que peu de temps avant que le soleil ne s'éteigne à jamais et entraîne ainsi la disparition de la race humaine et la destruction de la terre. Icarus II, une navette spatiale avec à son bord un équipage de 8 personnes, est alors expédiée dans le cosmos avec comme mission de faire exploser une bombe nucléaire à proximité du soleil dans l'espoir que celui-ci reprenne son activité de plus belle. Les choses se compliquent toutefois lorsque les membres de la navette repèrent un signal émanant d'Icarus I, astronef disparu 7 ans plus tôt lors d'une mission similaire.
Remarquable film de science-fiction de Danny Boyle, auteur notamment de 28 jours plus tard et Trainspotting, lequel ose s'aventuer dans une voie jadis ouverte par les sublimes classiques 2001: l'odyssée de l'espace et Alien qu'il cite sans toutefois craindre la comparaison.
Votre note
Commentaires
l'univers du film est plausible...mais beaucoup de suspense raté, des lourdeurs, un méchant pas développée, des mystères sans énigmes..etc.., des personnages flous.Un film SF moyen à voir sans grande attente.
sympa... suspens jusqu'au bout.. dans un bon canapé avec du pop corn c est nickel
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement