The Visitor Etats-Unis 2007 – 104min.

Communiqué de presse

The Visitor

Professeur d'économie dans une université du Connecticut, Walter Vale, la soixantaine, a perdu son goût pour l'enseignement et mène désormais une vie routinière. Il tente de combler le vide de son existence en apprenant le piano, mais sans grand succès...

Lorsque l'université l'envoie à Manhattan pour assister à une conférence, Walter constate qu'un jeune couple s'est installé dans l'appartement qu'il possède là-bas : victimes d'une escroquerie immobilière, Tarek, d'origine syrienne, et sa petite amie sénégalaise Zainab n'ont nulle part ailleurs où aller. D'abord un rien réticent, Walter accepte de laisser les deux jeunes gens habiter avec lui.

Touché par sa gentillesse, Tarek, musicien doué, insiste pour lui apprendre à jouer du djembé. Peu à peu, Walter retrouve une certaine joie de vivre et découvre le milieu des clubs de jazz et des passionnés de percussions.

Tandis que les deux hommes deviennent amis, les différences d'âge, de culture et de caractère s'estompent.Mais lorsque Tarek, immigré clandestin, est arrêté par la police dans le métro, puis menacé d'expulsion, Walter n'a d'autre choix que de tout mettre en oeuvre pour venir en aide à son ami.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

delatour

il y a 12 ans

Ce film est subtile, juste et très touchant. Certains sont trop habitués par l'over-acting et ne savent même plus ce que jouer naturellement avec finesse veut dire.
<br>A voir en V.O bien évidemment.


Rtinho

il y a 13 ans

human et tres terre à terre, emouvant, vraiment à ne pas manquer


regororravan

il y a 13 ans

Le film est une illustration douloureuse de l'inhumanité de l'après-9/11 politiques et procédures d'immigration. Dans le même temps, il éclaire admirablement les merveilles de l'amitié, la bonté explorer la vie et trouver un sens dans un monde difficile. Malgré sa douceur, l'histoire met en place des personnages qui nous tiennent à coeur. "Le visiteur "a beaucoup de sensibilitéVoir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline