Sri Lanka National Handball Team Allemagne, Italie, Sri Lanka 2008 – 108min.
Communiqué de presse
Sri Lanka National Handball Team
Stanley et Manoj essaient désespérément d'obtenir un visa pour l'Allemagne, jusqu'au jour où Stanley tombe par hasard sur une invitation à un tournoi international de handball en Bavière. Les deux amis décident de monter leur équipe. Sauf que ce sport est inconnu au Sri Lanka et que tout le monde veut profiter de cet aller simple... Le pire, c'est que c'est une histoire vraie...
En septembre 2004, une petite dépêche de Reuters relate la mystérieuse disparition de l'équipe nationale de handball du Sri Lankalors d'un tournoi dans la ville de Wittislingen, en Bavière.Le Sri Lanka s'étonne : il n'y a ni fédération, ni équipe, ni même de club de handball au Sri Lanka.
Après avoir disputé quelques matchs, l'équipe, composée de 23 personnes, s'est tout simplement évanouie dans la nature, ne laissant derrière elle que leurs sacs, quelques vêtements et un petit mot griffonné disant : « On aime l'Allemagne. Merci pour tout. » Aujourd'hui, on n'a toujours pas retrouvé leur trace. Comment ces 23 hommes sont-ils parvenus à duper les ambassades, les douanes, les organisateurs ? Qui étaient-ils ? Et quel cran et quelle ténacité leur a-t-il fallu pour aller au bout de cette mystification, pour réussir cet incroyable tour de passe-passe ?
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement