Paris France 2008 – 129min.
Résumé
C'est l'histoire d'un parisien qui est malade et qui se demande si il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde. [Communiqué de presse]
Date de sortie
Suisse All.: 4 septembre 2008
Romandie: 20 février 2008
Tessin: 26 septembre 2008
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Certains iront dire, pour ne pas manquer à l'expression permanente de leur virilité, qu'ils n'aiment pas la poésie.
<br>
<br>Mais celle-là, ce manège de la vie, cet intimisme troublant, ce charme de simplicité, ne laisse pas indifférent. Klapisch a su, à nouveau, nous mener dans un monde duquel on voudrait ne pas se réveiller. C'est un film qu'il faut, pour ces simples plus que suffisantes raisons, ne pas manquer.
<br>
<br>Une oeuvre qui ne suit pas le courant évangéliste d'un cinéma toujours plus violent, plus pimpant, plus ostentatoire.
<br>
<br>Un de ces plus beaux apocryphes.
<br>
<br>… Voir plus
J'ai été très fan de l auberge espagnole et des poupées russes. Alors, c est vrai, mes attentes étaient très grandes. J'ai été déçu. Beaucoup de themes sont abordés, mais aucun approfondi. Les histoires parallèles sont des faits divers et aurait potentiellement pu être plus entrecroisées ou abouties. Paris est montré sous forme de clichés, mais sans son côté magique. Quelques bonnes répliques, mais qu'on a presque toutes vues dans la bande annonce... Enfin, je vous conseille d'attendre le dvd! Mais tout cela n'engage que moi!… Voir plus
Nettement plus adulte que l'Auberge espagnol ou les Poupées russes. Un film choral à s'asseoir comfortablement dans son fauteil et à se laisser prendre par les petites grandes histoires de tous ces personnages, que, à mon avis, pourraient avoir lieu à Paris ou ailleurs.
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement