The Chaser Corée du Sud 2008 – 123min.
Critique du film
The Chaser
Sombre thriller dans lequel un ancien flic devenu maquereau se lance à la poursuite du tueur qui trucide ses call-girls.
Ancien flic corrompu devenu maquereau désabusé, Jung-Ho envoie une de ses meilleures call-girls, la jeune et jolie Mi-jin, chez Young-min, un de ses clients habituels qu'il soupçonne à juste titre d'être à l'origine de la disparition de plusieurs de ses protégées. En effet, Young-min n'est autre qu'un tueur en série éprouvant un malsain plaisir à torturer jusqu'à ce que mort s'en suive les péripatéticiennes dont il sollicite les faveurs. Arrêté par des agents de police particulièrement incapables auxquels il avoue ses atroces crimes, Young-min est contre toute attente remis en liberté, relaxation qui lui permet de disparaître dans la nature et de reprendre ses séances de torture sur la pauvre Mi-jin. Face à l'incompétence des flics, le proxénète Jung-Ho se lance alors aux trousses du psychopathe afin de retrouver à temps sa tapineuse...
Gore, intense et passionnant, ce thriller est le premier film d'un réalisateur coréen de 35 ans, Na Hong-Jin. Un nom à retenir. Leonardo DiCaprio a d'ores et déjà acquis les droits pour un remake américain.
Votre note
Commentaires
Un excellent film de suspense qui confirme la grande qualité du cinéma coréen, dans de multiples genres.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement