Duplicity Allemagne, Etats-Unis 2009 – 125min.

Critique du film

Duplicity

Critique du film: Constantin Xenakis

Deux espions désormais au service de multinationales rivales, s'éprennent follement l'un de l'autre.

Une ancienne espionne de la CIA et un ex-agent du MI6, les services secrets anglais, se sont reconvertis chacun dans le privé, profitant ainsi des princières conditions salariales que leur offrent les deux multinationes concurrentes qui les emploient. Lorsque le PDG d'un de ces deux groupes laisse entendre qu'il est entré en possession de la formule secrète d'un produit de consommation pouvant rapporter des sommes colossales une fois breveté, son rival met sur pied une équipe spécialisée dans l'espionnage industriel dans le but de la lui dérober. Alors qu'ils se livrent une bataille sans merci où tous les coups sont permis pour mettre la main sur ce procédé, ces deux spécialistes de l'espionnage industriel tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Difficile en pareil cas de faire confiance à sa douce moitié en terme de sentiments, tout en lui mentant constamment pour les besoins de son travail.

Sympathique thriller d'espionnage doublé d'une histoire d'amour se déroulant aux quatre coins du monde (New York, Dubai, Rome, Londres, Miami ou encore Zurich), et dont les deux personnages principaux interprétés par Julia Roberts et Clive Owen, se livrent au jeu du chat et de la souris.

16.05.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

biloue

il y a 13 ans

Si vous aimez la série Chuck, louez ce dvd.


nash1

il y a 15 ans

Le scénario est complexe, mais extrêmement bien pensé. Les dialogues sont ciselés, les situations rocambolesques et il on n'a pas le temps de s'ennuyer. Julia Roberts est excellente comme toujours, et l'humour délicat omniprésent fait du bien.


CineFiliK

il y a 15 ans

Qui manipule qui ? C'est bien la question... Au final, on se laisse charmer par le couple d'acteurs aux sourires ravageurs... Divertissement très agréable !


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline