Funny People Etats-Unis 2009 – 146min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

11

17

9

4

3.0

43 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 14 ans

Il faut aller voir ce film sans "à-priori".
Et la magie opère.


henry_david

il y a 15 ans

" ... en effet le film n’est pas aussi bon que celui où tu essaies de tuer Bruce Willis. Die Hard c'est ça ?"


ednitaa

il y a 15 ans


dobe1

il y a 15 ans

Tiens? nous qui pensions que Judd Apatow était un auteur de comédies des plus excitant, on s'aperçoit qu'ici il est au mieux ignoré. Alors 5.5 pour Apatow! Et un conseil: allez voir ces deux précédents films, bon exemple de comédie à l'humour paradoxalement subtile et assez grossier. Des adultes plus ou moins jeunes qui n'ont pas envie d'abandonner totalement leurs jeunesses, fussent-elles basées sur les fesses. Et surtout qui ne sont pas que des caricatures d'adolescents attardés.
<br>Et là: Funny People! Le film continue à problématiser ces tensions-là, avec peut-être un ton un peu plus grave, qui ne passe pas toujours complètement puisqu'il nous semble que là l'acteur pêche (Adam Sandler: deux mimiques). Et une façon un peu décevante de "traiter" la famille, peut-être...
<br>Alors décevant? Non. Mais osons: déceptif. On rit peu mais on rit. Comme un sentiment de malaise mais qui nous colle malgré tout à l'écran. Et finalement un ton long en bouche. Beau rire donc.
<br>Et puis. Si Adam Sandler déçoit il y a Seth Rogen! Tout là plaît. Corps, mouvement, voix, personnage, ton. Vive Seth.
<br>Voir plus


dawelle1

il y a 15 ans

Un comique vivant une expérience dramatique, cela donne une comédie décalée explorant les côtés artificiels et les revers de la célébrité... Cet aspect là s'avère très réaliste et intéressant.
<br>
<br>Cependant 2h20 dans cette optique, c'est long. Il y a de l'humour, des retournements de situation, c'est distrayant... mais également bcp de grossièretés à l'américaine qui, à la longue, me semblent mal placées.Voir plus


Watchlist