Pas si simple Etats-Unis 2009 – 118min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Si le scénario ne suffit pas à donner un tant soit peu de consistance et de surprise à un divertissement routinier et prévisible, on s'accroche pourtant à la démonstration d'un trio de protagonistes plein de conviction, de tonus et d'allant.
Meryl merly meryl... trés bonne actrice dans un univers qui lui vas comme un gant. Ce film est trés divertissant.
Bon film pour ce détendre et rigoler!
Voila un film romantique et drole. Meryl Streep est éblouissante et l'évolution de ses sentiments tout au long du film est d'une sincérité et d'une justesse rare.
:D Quel film magnifique - I loved the way it was so realistic, especially the end lacking the usual rose-tinted finish=o))
Une comédie touchante avec un Alec Baldwin super marrant qui se moque de lui-même pendant tout le film. Un récit plausible, raconté avec beaucoup d'humour et de sensibilité sur la crise de la cinquantaine, la famille et l'amour.
N'ayant découvert Meryl Streep que sur le tard je suis toujours étonnée de ses prestations. Et le film "pas si simple" ne déroge pas à la règle.
<br>Ce film est comment dire... un souffle d'aire frais. Le thème assez bien imaginé, nous fait changer de l'éternelle routine du "je t'aime mais non je suis la fille du président", ou "je t'aime mais je suis déjà marié", enfin bref les scénarios typiques des comédies romantiques de nos jours.
<br>Streep, Baldwin et Martin Waww quel trio de choque, et dire que je pensais que Steve Martin pouvais jouer que dans des films nunuche genre la panthère rose, (même si je l’adore dans ce genre de film)
<br>Et Alec Baldwin« mon gros » toujours autant sexy même avec sa bedaine.
<br>Et GROS point positif ! C’est quand même les petits joints hihihi, c’est rare qu’on trouve dans une comédie, surtout américaine, ce genre de chose, et franchement ça change dans le bon ses du terme.
<br>
<br>Pour conclure j’ai ADORE :
<br>:D:D… Voir plus
Il est vraiment très difficile en 2010 de réaliser une "comédie romantique" traitant d'un sujet non rabâché un milliard de fois. Et bien, le thème du vieux couple divorcé qui se reforme est plutôt original ! On entre petit à petit dans l'univers et les préoccupations des protagonistes et l'émotion va crescendo. Le traitement est calibré et classique mais les acteurs sont formidables ! Une belle réussite.… Voir plus
Le trio d'acteur fonctionne bien, Meryl Streep toujours aussi bonne actrice. J'ai passé un bon moment, mais trouvé tout de même un peu mou sur la fin.
<br>
Franchement très surprise en bien, toujours Meryl Streep impeccable. Bon divertissement du samedi soir, pourtant ça aurait pu être typiquement un film pathétique. Je ne pensais pas y aller mais j'ai bien rigolé.
En voyant la bande annonce, on était en droit de se dire encore un film style la "Route de Madison", "Last Chance Harvey" and Co... mièvreries pour ces dames d'un âge certain, en mal d'amour...
<br>Aussi, si vous pensez, que la bande annonce à tout dit (ce qui est trop souvent le cas), eh! bien, achetez votre billet illico et allez-y, vous serez pas déçus. Le scénario est très hollywoodien, convenu (pas à souhait, mais juste ce qu'il faut) et non dénué de gnagnaneries (surtout la relation parents/enfants). Le début est lent, très lent, presque à mourir, on essaie de s'accrocher, les gens parlent dans la salle, et puis, petit à petit, on rit, on se laisse entraîner, et c'est là la surprise, le film de Nancy Meyers est truffé d'humour, d'(auto-)dérision, tout en finesse et douceur. Les acteurs prennent des risques sur leur image, se montrent, leurs gestes sont parfois choquants (mais en réalité "naturels"), mais indéniablement ils s'amusent à jouer dans ce film. Ils sont la force véritable qui le porte.
<br>Le trio Alec Baldwin, Meryl Streep, Steve Martin (très loin du lourdeau habituel presque ridicule) sont dans leur meilleur jour. John Krasinski de "The Office" fait le contrepoids avec brio.
<br>Pour faire bref, au final, on a une très bonne comédie sentimentale et pas que pour nos aînés.
<br>Encore un petit détail (négatif cet fois) qu'on ne peut pas ne pas soulever. Alors que la cigarette est rejetée (à juste titre) de partout, alors que l'alcool est en passe de l'être, voilà qu'Hollywood découvre les effets merveilleux de la Jeanne-Marie, du hash, de l'herbe et alii, unique moyen de décongestionner les coincés puritanisés de l'Occident. Idiot dirons nous, même si cela donne place à des scènes des plus cocasses.
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement