Prédictions Australie, Royaume-Uni, Etats-Unis 2009 – 121min.

Critique du film

Knowing

Critique du film: Constantin Xenakis

Veuf, un astrophysicien découvre un message codé datant de 1959 énumérant toutes les tragédies des 5 dernières décennies.

Un petit garçon donne à son père, un astrophysicien veuf et agnostique du nom de John Koestler, quelques feuilles de papier issues d'une boîte contenant des dessins d'écoliers datant de la fin des années 50, et sur lesquelles figure une multitude de numéros. N'y prêtant guère attention au début, le scientifique se rend toutefois compte que ces codes chiffrés énumèrent avec précision les plus grandes tragédies des 50 dernières années, ainsi que les dates, les lieux et le nombre de personnes ayant péri au cours de ces catastrophes ou ces attaques terroristes. Apprenant à la lecture de cette formule que trois calamités - dont une, imminente, qui entraînera la mort de 81 personnes - doivent encore avoir lieu, Koestler en arrive à la conclusion qu'à travers son fils, il a été choisi pour ses capacités à déchiffrer ces prophécies et ainsi éviter la fin du monde.

Blockbuster au message métaphysico-théologico-pompeux mis en scène par le réalisateur d'I, Robot dans lequel Nicolas Cage en astrophysicien s'avère aussi peu crédible que Mark Wahlberg en professeur de biologie dans Happening. Ces stars devraient en effet arrêter d'interpréter des scientifiques... Deux impressionnantes scènes de catastrophes - l'une ferroviaire, l'autre aérienne - valent le détour, malgré une fin ridicule.

07.06.2021

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vivivr6

il y a 13 ans

Intéressant au début mais la fin est décevante


biloue

il y a 13 ans

Un bon scénario mais bon, le resultat est un peu gros et l'histoire d'on va détruire la terre, c'est du déjà vu.


regororravan

il y a 14 ans

c'est fait en dépit du bon sens
ce n'est pas parce que l'on parle de SF que ce doit être fait sans logique


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline