Le dernier vol France 2009 – 98min.

Communiqué de presse

Le dernier vol

Sahara français, 1933... Bill Lancaster, pilote anglais renommé a disparu dans le désert lors d'une tentative de record de traversée entre Londres et Le Cap. Sa maîtresse, l'aventurière et aviatrice Marie Vallières de Beaumont n'a qu'une obsession : le retrouver. Alors qu'elle survole le Ténéré, la jeune femme est contrainte de poser son biplan près d'un poste avancé de méharistes français. Le capitaine Vincent Brosseau l'accueille, mais refuse de l'aider. Préoccupé par les rebellions touaregs, le commandement d'Alger n'autorise pas l'envoi de secours. Confronté à la détermination de Marie, le lieutenant Antoine Chauvet tente de la dissuader de poursuivre cette quête désespérée dans un lieu aussi grandiose et hostile que le Ténéré. Rien n'y fait. Pour poursuivre ses recherches, elle se joint à une expédition menée par la compagnie méhariste en territoire touareg. Au cours de cette mission à haut risque Antoine, en rupture avec sa hiérarchie, et Marie vont se rapprocher. Dans ce désert qui ne ment pas et dans l'abandon qu'il impose, ils découvriront une vérité à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

olympe1

il y a 14 ans

Un personnage principal: le désert et sa beauté. Pas de voiture, pas de bataille rangée et d'explosions massives, juste quelques images d'un biplan et quelques coups de fusils ...
<br>Pensez que l'on peut parler avant de tirer,
<br>aller au delà de ses limites, transgresser l'absurde, croire en l'autre ... sont-ils des messages si lamentables ? J'ai passé un excellent moment. A vous de voirVoir plus


jn1

il y a 14 ans

...le romantisme du sénario mène à un naïf consternant! les dialogues frisent l'absurde. du coup les acteurs ne sont pas crédibles!
<br>succession décousue de courtes scènes de dialogues intimistes sans grand intérêt, alors que le sahara aurait mérité plans larges et ...silence!
<br>A NE VOIR SOUS AUCUN PRETEXTE!!Voir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline