Etreintes Brisées Espagne 2009 – 127min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Almodovar filme toujours aussi bien les femmes, mais l'histoire m'a moins accroché que ses précédents films (Tout sur ma mère / parle avec elle).
Ce qu'il y a de bien chez Almodovar, on a vraiment de la couleur ... GRACIAS
Une histoire un peu tirée par les cheveux et sans réel intérêt pour une mise en scène soignée et des acteurs relativement bien choisis. La qualité de la réalisation et le savoir-faire d'Almodovar nous entraînent avec plaisir dans la vie du cinéaste, héros principal. Mais tout cela me semble bien vain et l'oscillation entre drame et comédie ne permet pas, à mon sens, d'exploiter pleinement tous les ressorts de la trame. Mais bon. Le plaisir est là.… Voir plus
Ce n'est pas le meilleur Almodovar, mais c'est du Almodovar, tant dans le scenario, l'atmosphère, les personnages. Du bon travail, mais sans la petite touche de folie qu'Almodovar distille de temps en temps.
<br>Il y a tout de même un fil conducteur parallèle à l'histoire principale: la mise en abîme du rapport au père. On pourrait trouver ça lourdingue, mais ça m'a bien plu.
<br>Et puis, il y a Penelope Cruz........… Voir plus
Not the best Almodovar ever, but definitely worth seeing.
<br>Penelope Cruz is lovely as ever.
<br>Go watch it!
Après avoir lu beaucoup de critiques sur ce film, je n'attendais pas grand chose de lui... et pour finir j'ai été "deçue en bien". Ceci dit, je trouve aussi qu'il est moins bien que d'autres Almodovar.
Cette déclaration d'amour au cinéma est virtuose et esthétiquement parlant magnifique. Cependant, je n'ai pas été ému... "Parle avec elle" et "Volver" lui étaient supérieurs selon moi.
Bon film de Pedro Almodovar porté par une mise en scène expérimentative de grande qualité.
<br> Les morceaux brisés de cette histoire passionnée à plusieurs niveaux de narration.
<br>Le cinéma dans le cinéma.. Mise en abîme suprême portée par des plans esthétiquement colorés et une Lena, femme de l'Amour, Passion de Mateo Blanco (alias Harry Caine) admirablement interprétée par Pénélope Cruz.
<br> Le potentiel narratif (admirable) de Pedro Almodovar nous emmène au coeur d'une histoire farfelue, regorgeant de secrets, menée par des personnages clés de notre société.
<br> Le seul regret...
<br>La réflexion sur la création artistique abordée notamment en début de film reste quelque peu en sous-teinte au travers des passions, dommage.
<br>Hormis ce soupçon de critique, je dois admettre que contrairement à de nombreux réalisateurs,Pedro Almodovar déçoit peu (Volver, Parle avec elle, Tout sur ma mère, En chair et en os), ses films bisannuels étant toujours de grande valeur artistique et émotionnelle.
<br>Chapeau au Maître espagnol!
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement