The Blind Side Etats-Unis 2009 – 128min.
Critique du film
The Blind Side
Une famille aisée vivant à Memphis, dans le Tennessee, recueille un adolescent Noir sans toit ni famille.
Les Tuohy, une famille chrétienne et aisée de Memphis vivant dans l'état du Tennessee, recueillent un soir d'hiver Big Mike, un adolescent de couleur de forte stature ayant fui plusieurs foyers au cours de sa jeunesse. Après l'avoir officiellement adopté en dépit du qu'en-dira-t-on (le fait qu'une famille de Républicains du Tennessee adopte un Noir, surprend), les Touhy lui apportent amour et attention, tout en prenant charge de son éducation et de ses résultats scolaires. Après avoir intégré une équipe de football américain locale, Big Mike ne tarde pas à faire usage de son imposante carure lors de matchs régionaux et à attirer ainsi l'attention de diverses universités américaines...
Drame quelque peu larmoyant basé sur l'histoire vraie de Michael Oher, "offensive tackle" du club de Baltimore Ravens, et dont le succès-surprise au box-office américain a permis à Sandra Bullock d'empocher un Oscar. Gros succès aux States, mais n'est sorti en salles en Europe que parce que justement son interprète principale a décroché la statuette.
Votre note
Commentaires
Tiré d'un fait divers véridique où un être pauvre et sans instruction est parvenu à accomplir ses rêves, «The Blind Side» (l'éveil d'un champion) s'embourbe dans son trop plein d'émotions et de sentiments. Le chemin de l'espoir est parsemé d'un lourd filtre moralisateur.
Membre supprimé.
Rédigé il y a 14 ans
Un film emouvant, excellente interpretation de Sandra Bullock
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement