Whatever Works France, Etats-Unis 2009 – 92min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Wody Ale c'est toujours pareil et toujours différent. Ce film là: un modèle d' écriture. Irrésistible = très, très drôle et très émouvant
bon jeu d'acteurs... philosophie qui peut paraitre simpliste de prime abord mais au final, Woody parvient a convaincre. Fin et subtile.
Si vous aimez l'humour misanthrope et mesquin de Woody Allen, courrez-y. :P
Très drôle, le meilleur Woody Allen que j'ai vu depuis longtemps, on rentre bien dans le film et on rit du début à la fin. Que du bonheur.
Woody est de retour...avec ce film sans big star...il retourne dans sa ville mythique qu'est Manhattan et là on se laisse bercer dans des dialogues dignes de sa grande époque avec une certaine pointe de cynisme qui fait de ce film un film à voir...absolument!
la plupart des personages evoluent, changent au cour du film, mais pas tous et c'est tres drole de voir le decalage ou le raprochement que ca crée entre eux petit a petit. Comme dans la vie quoi :)
Depuis des années que je n'avais pas tant ri au ciné. Raffraichissant.:D
Le meilleur Woody Allen depuis 10 ans. La lucidité sur le genre humain et sur soi-même conduit au cynisme. Le cynisme de ce film est réjouissant, percutant, sans concession. Après les mièvreries petites bourgeoises des dernières années, Woody Allen a retrouvé son flingue. Puisse-t-il le garder por longtemps...
<br>… Voir plus
Certes, on dira que c'est un "scénario fond de tiroir", sorti tout droit des années 70...
<br>Que Woody Allen ne se renouvelle pas...
<br>Que ses films - et celui-ci n'échappe pas à la règle - se reposent trop sur les dialogues...
<br>
<br>...mais après tout, whatever works! Et il faut dire que ça marche même très bien dans ce savoureux petit bijou new-yorkais, concocté par un Woody Allen en pleine forme!
<br>A voir, définitivement!… Voir plus
Un peu sceptique au début, il m'a fallu une bonne dose d'une complaisance (assumée) pour Woody Allen pour apprécier ce qui ressemblait de plus en plus à un fantasmes de vieux cochon :) Mais heureusement, ce film est bien plus que cela, même s'il n'y a rien là de fondalementalement nouveau. On (re)trouvera ainsi les ingrédients habituels (et savoureux) qui ont fait le succès de nombre de ses réalisations précédentes : une bonne dose de mysanthropie désabusée, une reflexion sur la morale et le rôle prépondérant du hasard dans l'existence, des personnages cocasses dans des situations improbables (et vice versa) pour le côté léger, sans oublier la jeune actrice ingénue (évidemment sexy
<br>en diable).
<br>
<br>Côté style, on notera une certaine désinvolture dans la mise en scène et un scénario qui tient beaucoup de la fable. Ajouté à cela une façon de filmer proche du théâtre et un un ton délibérement léger (voire détaché) qui au final sert plutôt
<br>bien le propos général.
<br>
<br>Quoi qu'il en soit, je pense que c'est un film intelligent, subtil et imprévisible, ce qui devrait déjà être largement suffisant pour faire le déplacement.
<br>… Voir plus
Après quelques films assez moyens, whatever works est un bon woody allen, drôle, malin. En quête de bonne humeur, je recommande ce film!
Sympa, on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, parfois surprenant. Assez léger finalement, mais certaines choses font réfléchir quand-même.
whatever works reprend le schéma habituel des comédies de woody allen. c'est agréable, mais ça sent drôlement le réchauffé ! Le film ressemblerait même par moment à un caricature d'un film de woody allen...
<br>
<br>si comme moi vous avez vu pratiquement toute la filmographie de woody allen et que vous êtes proches de l'overdose, vous comprendrez en le voyant que ce film-là n'est pas essentiel.
<br>
<br>à réserver plutôt aux spectateurs pas trop familiés des anciennes comédies de woody (ou aux inconditionnels). d'autant que le film est très accessible et, il faut le reconnaître à l'arrivée, drôle [quoique pas hilarant].
<br>
<br>… Voir plus
Enfin, j'ai retrouvé le Woody Allen que j'aimais ! Son humour efficace, ses dialogues piquants, New York... Seul petit regret, qu'il ne soit pas lui-même acteur dans le film !
J'ai beaucoup aimé cette cuvée de Woody Allen, bien plus allègre que d'autres, tout en restant dans le bon goût ce qui n'a pas été le cas récemment.
<br>J'ai sourir, j'ai ri, je me suis attendrie...
<br>bonne note donc.
Woody Allen revient avec un film cynique et drôle qui se laisse regarder avec plaisir.
<br>
<br>C'est simple et original; Un excentrique new-yorkais aborde des sujets quotidiens tels l'homosexualité, la religion, l'art, les médias, la famille, avec dérision en s'adressant à la fois aux personnages de l'hisToire, dont il fait partie, et au spectateur dans la salle.
<br>
<br>Malgré de bonnes actrices et des situations délirantes, j'en sors tout de même un peu déçu..
<br>
<br>Sans nouveauté, Woody se conforte avec monotonie dans ce cinéma qui l'a révélé.
<br>
<br>Un bon moment, à voir en dvd.… Voir plus
On ne peut trouver a ce film que de tres petit defauts de rien de tout. Le reste est le temple du woodyalleninsme on ne peut pas plus reussi. Excellent-excellent!
Joli travail de Woody Allen. Bien concocté mais sans sursauts. Mis à part l’immensité :bow: de ce personnage désormais classique de « Woody Allen » ici majestueusement joué par Larry David. Dans ce film on joue la consécration définitive de ce personnage peut-être même d’un genre. Le film précédent avait la passion de l’Espagne celui-ci le snobisme de New-York.… Voir plus
Voilà un super "petit" film qui nous fait bien rire du début à la fin. Un film très "verbeux" qu'on pourrait presque écouter... à la radio ! mais on perdrait le jeu des acteurs qui sont excellents. A voir et à entendre.
Woody en pleine forme, Woody qui nous fait rire, Woody qui a retrouvé la verve, l'esprit de dérision sans jamais de méchanceté, mais tellement drôle ! Un très bon film, excellent même, des scènes savoureuses, un vaudeville décalé, des personnages hilarants. La salle a applaudi à juste titre. Si vous voulez vous dérider, courez-y !… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement