When You're Strange Etats-Unis 2009 – 86min.
Critique du film
When You're Strange
Documentaire consacré au groupe de rock américain les Doors.
A la fin des années 60, alors que souffle sur l'Amérique un vent de contestation portée par une jeunesse éprise de liberté, quatre jeunes gens mêlent le rock and roll à leurs influences jazz, créant ainsi un style unique les propulsant au sommet de la gloire et des charts. Les Doors, avec à leur tête le sulfureux Jim Morrison, enchaînant succès planétaire et scandales à répétition, entrent dans la légende. C'est leur histoire, fulgurante et débridée, que retrace ce documentaire, bourré d'images d'archives rares et passionnantes.
Tom DiCillo, cinéaste atypique (Ça tourne à Manhattan, Delirious, Johnny Suede), met en parallèle les événements marquant de cette Amérique en pleine mutation avec l'exploration mystique et musicale menée par Morisson, poète écorché vif, féru de William Blake autant que de drogues psychédéliques. Le tout narré par Johnny Depp, pour un film qui pourrait bien devenir culte.
Votre note
Commentaires
Enfin une vision du groupe qui donne du sens et qui est moins caricatural que sa version Oliver Stone (reusi avec un Val Kilmer incroyable). Une sensibilite surtout, il faut le dire, une musique quasi eternelle.
Bon documentaire relatant la vie de Jim Morrison, pas mal de moments musicaux agréables à entendre. La mise en scène est intéressante.
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce docu sort à neuchâtel? merci d'avance.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement