Burlesque Etats-Unis 2010 – 119min.
Critique du film
Burlesque
Christina Aguilera interprète une jeune provinciale débarquant à Los Angeles dans l'espoir de percer en tant que danseuse.
Débarquant d'un petit bled de l'Iowa à Los Angeles dans le but de réussir, Ali se fait royalement snober par les dirigeants d'un club privé de danse où elle espérait être engagée. Décidée à ne pas abandonner si facilement, la jeune femme s'incruste alors en s'improvisant serveuse, déterminée à démontrer à la tenancière de ce cabaret et à son assitant qu'elle possède suffisamment de talent pour intégrer la troupe de danseuses et monter sur scène. Une fois ce but atteint, Ali va être le centre d'attention de tout ce petit monde: le barman avec qui elle cohabite craque pour elle, tout comme un businessman décidé à racheter ce night-club au bord du gouffre financier, sans oublier les rivalités au sein de cette troupe de danseuses plus sexy les unes des autres...
Belle réussite que ce Burlesque dans lequel Christina Aguilera, pour ses débuts au cinéma, met en évidence son aptitude à danser, sa superbe voix ainsi que ses courbes des plus affriolantes. Bien que peu originale pour ce qui est de l'histoire, Burlesque possède deux atouts majeurs: ses excellentes scènes dansées et le comédien Stanley Tucci, une nouvelle fois sublime dans le rôle du fidèle assistant gay de Cher.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement