Elle s'appelait Sarah France 2010 – 111min.
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Commentaires
bon film plein d'emotions d'une femme à la recherche du passé des gens qui lui tiennent à coeur, à voir.
Le film le plus émouvant de l'année, provoquant joie, colère, révolte, tristesse, compassion, écoeurement, peur et j'en oublie. Toutes ces émotions amenées de manière juste et authentique. J'ai rarement pleuré autant en regardant un film. Excellent et incontournable chef d'oeuvre, à voir à tout prix !… Voir plus
Un rappel de l'Histoire toujours nécessaire aujourd'hui. Ne aps oublier pour ne pas répéter. L'histoire particulière de Sarah est boulversante et réaliste. K Scott Thomas est magnifique, comme d'habitude.
Mission accomplie. Porté par Kristin Scott Thomas, lumineuse et juste, et par l'ultra-convaincante Mélusine Mayance, son film marie le souffle et la sobriété
Un film populaire dans le sens noble du terme, à l'écriture solide et à la réalisation ample et efficace. Une fresque de l'intime, toujours humaine et sensible.
L'histoire des Juifs est quelque chose d'indicible...Horrible, atroce ne sont que des mots. Ce qui s'est vraiment passé vole plus haut que ça.
<br>Kristen Scott Thomas est une actrice que j'apprécie à la base mais dans ce film, elle est magnifique.
<br>Quant à Mélusine Mayance, je ne la connaissais ni d'eve ni d'adam et je dois avouer que cette première apparition m'a charmé! Elle joue très vrai "pour son jeune âge". Je dis bravo.
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<br>Ce film est vraiment beau, nostalgique… Voir plus
Un très bon film, Julia roberts est à sa place, cela donne envie d'Italie, d'évasion de changer de tout.
Paquet-Brenner surprend avec ce long métrage rondement mené, en effet il nous avait habitué à pire. Bouleversant de sincérité la distribution assure une excellente prestation, bravo à la direction des acteurs. Un bémol tout de même, l'utilisation d'effets dramatiques irréalistes dans un contexte historique qui ne permettait pas les coups de chance. La garde des camps ne laissait jamais un enfant juif s'enfuir, surtout pas par attendrissement. Mais là n'est pas l'aspect central du film, qui met clairement en avant les conséquences de l'Histoire sur notre vie personnelle.… Voir plus
Ses parents déportés, son petit frère emmuré, son enfance assassinée. Tout ce qui fait qu'une petite fille n'a plus envie de grandir... Privée des jeux naturels des enfants de son âge, l'horreur devient son quotidien. Sarah vit. Sarah survit. Mais son âme est morte. Emportée par cette ignominie que représente, parfois, pour quelques-unes, pour quelques-uns, ce qu'on appelle le destin. Elle devient cette belle adolescente à laquelle tout aurait pu, aurait dû, être promis. Elle devient femme, quitte cette terre qui l'a vu naître, puis mourir. Elle tente de prendre racine dans les vastes plaines d'un nouveau monde. Mais, c'est bien connu, les souvenirs les plus cruels sont toujours les plus tenaces. On oublie rien de son enfance. On vit avec. On vit dedans, avec un corps d'adulte. Alors, malgré le fruit né - par quel miracle? - de cet arbre mort, la force vous abandonne. Le fardeau devient trop lourd, courbe le dos. On ne peut sortir indemne d'une si grande douleur, d'un ignoble passé passé à se morfondre, d'un destin qui vous a laissé choir. Et le camion que l'on croise un beau matin, au volant de sa voiture, devient le dernier témoin d'une vie qui aurait mieux fait de ne jamais éclore. C'est une triste fin? Moins triste que sa vie! Moins triste que ses nuits. Ces milliers de nuits tragiques, dans lesquelles Michel, son petit frère, venait lui dire qu'elle n'aurait pas dû le cacher, même pour son bien, dans ce placard qui s'est refermé à tout jamais sur lui. Et sur elle aussi...
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<br>Le film, comme le livre, m'a bouleversé...
<br>… Voir plus
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