Fair Game Emirats Arabes Unis, Etats-Unis 2010 – 104min.

Critique du film

Fair Game

Critique du film: Melanie Zahar

Naomi Watts et Sean Penn interprètent un agent de la CIA et son époux se retrouvant au coeur d'un scandale politique.

Valerie Plame est un agent de la CIA sous l'administration Bush. Elément de haut niveau au sein de l'agence, elle est chargée d'une mission secrète visant à démontrer l'existence d'armes de destruction massive en Irak. Parallèlement, son époux, Joe Wilson, enquête sur d'éventuelles tractations entre le Niger et l'Irak qui auraient permis au régime de Saddam Hussein de se fournir en matériaux nécessaires à l'enrichissement d'uranium. Mais alors que les deux enquêtes concluent conjointement à l'inexistence d'armes nucléaires en Irak, la Maison Blanche annonce officiellement le contraire et utilise ce prétexte pour débarquer massivement dans le Golfe. Les époux désavoués se lancent alors dans une lutte pour la vérité, au risque de briser tant leurs carrières que leur couple.

Doug Liman porte sur grand écran une affaire qui fit la une des journaux américains pendant près de cinq ans et choisit de s'intéresser, au-delà du scandale politique, à la psychologie de deux individus, à la fois unis et divisés par l'injustice qui les frappe. Ce parti pris désamorce ainsi la tension attendue dans ce genre de thriller politique mais offre en revanche une lecture de l'Histoire récente à travers le vécu personnel du couple, campé par Naomi Watts et Sean Penn, qui se donnent la réplique pour la 3e fois, après 21 Grams et The Assassination of Richard Nixon.

07.06.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

kahrla

il y a 13 ans

pas mal, mais c'est du déjà vu


fanfan200

il y a 13 ans

A voir pour le jeu des cateurs


illusionof

il y a 13 ans

<br>Un flm pertinent qui retrace la carrière de Valérie Palme. Bien qu'il faille s'accrocher, Fair Game ne cesse d'être entraînant grâce aux maintes illustrations et extraits vidéos retraçant et mettant en corrélation ce qu'il s'est politiquement passé aux États-Unis avec la vie de cette femme avant et après les attentats du 11 septembre.<br><br>A mon sens, Naomi Watts signe une de ses meilleures performances dans le rôle de cet agent de la CIA.<br>Voir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline