CH.FILM

Le quattro volte Allemagne, Italie, Suisse 2010 – 88min.

Critique du film

Le quattro volte

Critique du film: Melanie Zahar

Ovni cinématographique relatant des scènes de la vie rurale dans un petit village de Calabre.

Un berger mène son troupeau vers un pâturage. Dans son austère logis, il s'éteint. Un chevreau naît, tente de tenir sur ses pattes, fragiles mais prometteuses. Un sapin est abattu et rassemble bientôt les villageois autour de lui. De son bois l'on fait du charbon qui alimente désormais le foyer des cheminées du village. Humain, animal, végétal et minéral forment les Quattro volte, de l'Italien Michelangelo Frammartino.

Lent, poétique et sans dialogue, cet ovni cinématographique invite à la contemplation d'un monde lointain et familier à la fois, ancien, fragile, simple et riche de l'énergie vitale fondamentale qui unit l'homme et son milieu naturel.

31.05.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aegyptis

il y a 13 ans

Un cinéma très différent de celui qu'on a l'habitude de voir, une manière de filmer qui se distingue totalement de celle occidentale.
<br>"Le Quattro Volte" m'a plu par ses longueurs, par ses plans naturels magnifique et par son invitation à se plonger au coeur d'une vie simple que l'on n'a plus coutume de côtoyer.
<br>Un peu trop documentaire sur la fin, dommage.Voir plus


voyou1

il y a 13 ans

pas grand choses a dire.comme le film


voyou1

il y a 13 ans

un film normal comme on le vis chaques jours dans les villages.un peut monotonne mais tellement vrais.a voir par ceux qui habitent la ville pour comprendre la campagne.moi je n en retire pas grand chose


Autres critiques de films

Riverboom

Sauvages

Grandir

A Sisters' Tale