Shrek 4, il était une fin Etats-Unis 2010 – 93min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Je suis super décue de voir la saga shrek s'arrêter. Shrek est de loin mon ogre préféré. Cet opus nous montre qu'un même film avec les mêmes personnages peut se renouveler avec de l'imagination. Du grand shrek pour la fermeture du rideau... Tu me manqueras
Pourquoi ils ont fait ça?! Bah pour la thune tout simplement. Les 2 premiers étaient géniaux, puis le 3ème très moyen. Ils auraient dû s
je trouve qu'il étais pas mal, mais ça casse des briques, heureusement qu'il y avais le 3d pour donner un peu plus de ''vie'' a ce film.
heureusement que c'est la fin, je crois que le personnage s'essouffle, ou alors faudra renouveler enormement
Je ne suis normalement pas fan de films d'animation, mais avec celui-ci, je me suis régalé...
The movie itself is good as the previous ones in the series. However, as the final chapter, it lacks depth... The story is like reheating leftovers in a microwave again - falling out of love and then falling in love again... Maybe we have become too familiar with the Shrek family that we actually are used to all this plotting and humour.… Voir plus
Moins jubilatoire que les précédents opus, cet épilogue réserve évidemment son lot de très bons gags, mais malgré la 3D et la présence de tous les personnages de la saga le feu sacré s'en est allé.
Pas hilarant mais un bon moment...
Je commence un peu à saturer avec ce personnage
Il est rare de voir un film qui du premier jusqu'au dernier opus est toujours aussi génial!
On arrive en bout de course... quelques bons passage quand même.
toujours dans le même esprit que les précédents mais moins bon je trouve!
Parce qu'il est, selon moi, un ton au dessous des autres, qu'il m'a legerement deçue. J'aurais voulu revoir les petits de l'ane si mignons, et qu'il y ait plus de neuf, que de manque.
Un petit peu moins bon que les 3 premiers non? La 3D n'est pas indispensable.
Le voilà de retour avec tous les éléments qui font de Shrek et sa bande des personnages irremplaçables. On retrouve le monde de Shrek, sa petite famille, et oui la vie n'est pas facile tous les jours, mais il faut se rendre compte de sa chance quand même... très mignon!
Rare sont les "suites" qui ne sont pas décevantes... Shrek 4 reste toujours aussi drôle et émouvants. L'humour est pour tous les gouts... pour les petits et les grands! A voir absolument (ou revoir!)
Toujours autant d'humour dans cette suite, on retrouve notre ogre egal à lui même et le Chapoté (un peu enrobé ^^)
Toujours aussi poilant. A la hauteur des 3 premiers. A voir en famille.
Un excellent opus pour clore la série de films Shrek, magnifiquement animé, scénario des plus sympa, et Potté version potelée... A voir absolument!
Film très décevant. Peu d'originalité: on prend les mêmes et on recommence...
Je dirais que le 4ème film e ce chef d' oeuvre est à voir mais là on sait que l' on peut conclure.
Ben j'ai surtout aimé le premier, c'était tellement nouveau et différent. C'est toujours sympa mais on reste un eu sur sa faim.
Du premier au dernier, nous, Shrek, on adore! Celui-ci est toujours aussi drôle et les personnages toujours aussi sympa.
ça reste un dessin animée pour les petits avec quelques répliques à ne pas reprendre dans la vie de tous les jours
du réchauffé pour shreck 4, j'ai vraiment été décue de retrouver une nouvelle fois notre adorable ogre et sa famille dans des aventures qui sentent le déjà vu et entendu. je n'avais déjà pas été charmé par le 3eme volet et je suis ravie que la série ne se poursuive pas. Un bon point tout de même pour le chat potté version XXL qui m'a fait beaucoup rire… Voir plus
Cet ultime volet des aventures de Shrek ne m'a vraiment pas déçue ! Hilarant comme les trois premiers, ce film le film nous offrent 90 minutes de pure bonheur et rigolade pour les petits comme pour les grands ! L'âne et ses répliques rendent le film encore plus comique, même si l'ont pouvait aisément prédire la fin, le célèbre ogre vert aura réussi à nous emporter dans un univers merveilleux tout au long de ces quatre films !… Voir plus
Franchement, j'ai adoré. Et juste pour le Chat Poté et ses yeux dilatés, ça vaut le déplacement.
Contrairement au deuxième et troisième opus, celui-ci nous replong directement dans l'ambiance du premier film, qui était une pure réussite. Aucune déception sur la fin ;)
Membre supprimé.
Rédigé il y a 14 ans
Ce n'est pas le plus drôle de la saga, mais certains passages sont bien réussi
Bon film pour passer un moment agréable, mais dans le fond, en regardant les précédants épisodes, il n'y a pas photo, c'est le moins aboutti des 4. Mais cela reste quand même un moment sympathiques à passer entre amis.
Pour ma part j'ai trouvé ce "Shrek 4" fort réussi. On passe un bon moment, les personnages sont toujours aussi attachants et se renouvellent de façon assez importante dans ce nouveau volet de la série. Après quatre épisodes, j'ai l'impression que la qualité a été constante, ce qui est plutôt rare avec le suites des films à succès. Pas de révolution ici, mais une continuité dans la qualité.… Voir plus
Très agréablement surprise par ce quatrième volet du même niveau que les deux premiers.
<br>Bon scénario et répliques à mourir de rire...
<br>
Une bonne cuvée Shrekienne avec l'excellente idée de se débarrasser de sa lourde famille dès les premières minutes par une astuce scénaristique. On retrouve donc notre ogre célibataire, repartant à zéro dans un nouvel environnement (sans rien dévoiler...). L'intrigue est nerveuse, iconoclaste à souhait. On rit, le 3 D est convaincant et apporte vraiment un plus à l'image. Un film d'animation réussi qui peut être vu par les plus de 25 ans sans aucun ennui.… Voir plus
Mais un doute subsiste quant à ce que les chères têtes blondes captent du premier degré qui nous est cher en raison du second... Mais très fort : pour une fois un numéro 4 propose autre chose qu'une succession de morceaux de bravoure : une véritable histoire reposant sur un scénario malin ET intelligent… Voir plus
On aura vu mieux pour la 3D mais je dois avouer que certains passages sont dans la bonne lignée de ses précédents. Au totale au passe un bon moment même si on pouvait s'attendre à plus d'originalité.
Depuis bientôt dix ans, Shrek s'est imposé comme un pillier de l'animation, peut-être la seule franchise à pouvoir rivaliser avec les Pixar. Alors que le premier avait fait sensation, les suivants, en reprenant les bases du succès du premier, ont certes été de bons délires (surtout le deuxième), mais ont finit par s'y perdre et dénaturer le plaisir que l'on avait pu avoir avec le premier.
<br>
<br>Ici, tout en continuant sur la lancée scénaristique du dernier, "Shrek 4" fait un retour aux scources dans le ton plus que bienvenu et refait briller l'étincelle de la franchise. Le coup de génie consiste à avoir fait en sorte que les personnages principaux doivent réapprendre à se rencontrer. Aucun ne se repose sur ses acquis relationnels et cela relance complètement la dynamique du film. De plus, contrairement au dernier opus où le film servait de prétexte pour y fourguer un maximum de références *pop moderne/conte de fée* remaniées, ici elle sont beaucoup plus balancées et on retrouve le subtil équilibre qui a fait le succès du premier.
<br>
<br>En plus d'une technique totalement maîtrisée avec notamment une gestion de la lumière très chaleureuse et surtout des poils d'ânes beaucoup plus réalistes, le film se dote également d'une bande son encore une fois excellente qui tombe toujours juste et qui se mets toujous au esrvice de l'histoire.
<br>
<br>L'histoire justement est probablement la plus mature de la saga. La thématique du bonheur et de l'être aimé est traitée de manière beaucoup plus subtile que dans les précédents volets. Sans tomber dans le mélodrame, "Shrek 4" pourra vous faire verser une petite larme autant qu'il saura vous faire rire aux éclats.
<br>
<br>Em résumé, les petits gars de chez dreamworks nous donnent une petite leçon de cinéma, car malgré le fait qu'il s'agisse du quatrième épisode de la franchise, ils ont réussi à se renouveler en retournant à la source et en nous donnant un film de qualité supérieure, parfaitement balancé et maîtrisé de bout en bout. A aller voir.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement