Sucker Punch Canada, Etats-Unis 2011 – 110min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Sucker Punch, film très spécial avec plusieurs interprétations du scénario possible, un réel casse-tête. Je ne vais pas expliquer l'histoire à cause de sa complexité et ses diverses interprétations. Toutefois c'est un scénario vraiment émouvant, qui nous prend aux tripes on a envie d'en savoir plus. Dommage que certains passages sont longs et ennuyants (notamment ceux qui font référence aux jeux-vidéo). De plus, les relations entre les personnages ne sont pas assez poussées, ce qui donne un côté totalement irréaliste. Concernant le jeu d'acteurs, on peut dire que c'est bien, sans plus. Un film qui pouvait être bon, mais à cause de son scénario très brouillon et des personnages pas très attachants, fait qu'on l'aura vite oublié...… Voir plus
Visuellement, c'est un délice. Émotionnellement, c'est prenant. Au niveau du suspens et de l'ambiance, on y est. Au niveau du scénario, on est là (qu'on le comprenne ou non, il faut avouer qu'il est original). Rien à redire.
En un mot: bizarre. On se demande si on est dans la réalité ou pas. Malgré tout, il y a de la recherche, et la bataille pour sortir de l'internat filmé façon kill bill est inventive tout de même.
Bof bof bof. Des effets visuels pas mal mais une histoire difficilement compréhensible, quelques bizarreries et des anachronismes. Vraiment rien de génial
J'ai adoré ce film. Visuellement, je l'ai trouvé magnifique. Les scènes dans l'imagination de Baby Doll sont juste superbes. J'ai adoré les scènes de combat, c'était bluffant, très réussi. On se serait cru dans un jeu vidéo, le film a réussi à me projeter à l'intérieur, comme si nous étions nous aussi les héroïnes et que nous partagions ces combats. J'ai aussi adoré les moments où on voit Baby Doll se préparer à danser, à entrer dans son monde, au moment où elle ferme les yeux, je ressens déjà toute la puissance de ce monde, aussi grâce à la musique, qui accompagne extrêmement bien le film et leur combat. C'est dommage qu'on ne la voit pas danser, mais d'un certain côté, c'est aussi bien de l'imaginer, d'imaginer quelle pourrait être sa danse suite à ce que l'on voit dans son monde à elle.
<br>
<br>Mais le film est bien plus que ça, ce n'est pas seulement une succession d'images cinématographiques qui fait sa richesse. Il y a une vraie intrigue derrière, un vrai combat, une vraie histoire. J'ai été captivée par l'histoire en globalité, par ce qu'elle nous présentait, par son évolution, par cette recherche de soi, par cette recherche de liberté, par la véritable lutte que doivent livrer les personnages. Cinématographiquement, cette lutte est extrêmement bien représentée, mais j'ai été particulièrement touchée par la lutte qui s'opère de manière plus interne, à l'intérieur des personnages, à l'intérieur de nous finalement. Et on en vient au point que j'ai particulièrement aimé du film. Il s'agit du monde imaginaire crée par Baby Doll, un monde à elle qu'elle arrive à contrôler. Son monde intérieur. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que cela fait référence à notre propre monde intérieur. J'adore l'idée que nous avons tous un monde intérieur que nous pouvons contrôler, que nous avons nos propres outils, à l'intérieur de nous, de notre esprit, pour faire face au monde. Que nous avons tout un monde à nous.
<br>
<br>Le film m'a quelques fois surprise, au moment où je ne m'y attendais pas, il nous livre un rebondissement, de l'émotion suite à certaines événements. Et ce, jusqu'à la fin du film où on se rend compte que l'intrigue est encore plus riche que ce que l'on a pu croire. Que l'histoire est celle que l'on croit, mais différente à la fois parce que bien plus complexe par la révélation à la fin qui donne tout son sens au film.
<br>Mais, et c'est là où se trouve le bémol du film: Le film a du sens mais chacun peut se faire sa propre idée de l'histoire et je trouve que le réalisateur laisse trop de pistes et finalement pas assez de réponses permettant de choisir l'histoire à laquelle on veut choisir de croire. En conséquence, je suppose que c'est à cause de cela que certains critiquent l'intrigue et trouvent qu'elles est inexistante, parce que cela part trop dans tous les sens. Cela dit, je ressens parfaitement le fait que l'intrique est là, bien présente, intéressante, il est juste dur de s'y retrouver à la fin même si le film m'a laissé une bonne impression et que l'intrique m'a vraiment prise. En confrontant mes idées avec d'autres commentaires, j'ai finalement réussi à m'en faire ma propre histoire et je pense que c'est ce qu'a cherché le réalisateur: que chacun se crée son propre monde de cette histoire et ça c'est quelque chose que je ressens énormément même si au premier abord, il n'est pas évident de tout comprendre parce que l'intrigue se révèle complexe.
<br>
<br>Selon ma version de l'histoire, je trouve que la fin est très triste d'un côté, mais de l'autre côté, je trouve que la fin est géniale, très belle et que c'est finalement le point le plus important de la lutte qui triomphe, le point le plus essentiel de l'histoire. Le réalisateur ne parle finalement, à mon sens, pas d'une libération physique, son propos ne se situe pas là, il parle avant tout de la libération mentale, la plus importante qui soit. Parce que même si libération physique a lieu, elle ne pourra jamais être complète sans la libération mentale. Et c'est ça qui rend cette fin magnifique, cette libération de l'esprit, de ce monde intérieur qui est le nôtre et qui est l'étape la plus importante pour être libre, la plus belle aussi. Je suis très sensible à ce message véhiculé par le réalisateur qui est pour moi l'atout du film, le vrai scénario, le vrai message, l'intrigue, au delà du rendu des images, prend toute sa place.
<br>
<br>En ce qui concerne les actrices, elles servent vraiment l'histoire parce que nous avons droit à un excellent casting. Elles sont toutes très bonnes dans leur rôles, très convaincantes. J'ai particulièrement aimé Emily Browing, qui est touchante et bluffante dans le rôle. Elle sied à la perfection le rôle, qui lui va à ravir. Elle lui apporte quelque chose, un dégage un véritable charisme qui correspond très bien au rôle.
<br>
<br>La force du film se situe pour moi à la fois dans les images spectaculaires, dans l'intrigue complexe et le message qui s'en dégage, tout ce monde intérieur exploité et le casting qui rend très bien compte de l'histoire grâce à leur jeu.… Voir plus
Non, c'était pas immonde, personnellement j'ai trouvé cela très beau visuellement ^^
<br>
<br>En regardant le film, j'ai pensé à ce que cela aurait pu être en 3D. Mais en 2D, c'était déjà très bien et en voyant une interview du réalisateur, je suis bien contente qu'il n'ait pas choisi cette option parce qu'il n'aurait pas pu promettre une bonne 3D pour plusieurs raisons alors pour moi c'est une bonne décision.… Voir plus
Il n'y a pas un rien qu'un film auquel tu as attribué une note meilleure que 2/6 ?
<br>
<br>car sur un grand nombre de film tu critiques et tu notes mal mais sur aucun tu donnes un avis positif.
<br>
<br>Les films d'aujourd'hui sont décidément tous nul ?
D'aucuns le trouvent cousu de fil blanc et sans scénario. En effet, on comprend très vite ce qui va se passer et qu'il y a 3 niveaux de délire dans ce film, un peu comme le brillantissime Inception. Oui, les miss sont ultra poulettes sexy, oui, tout est trop facile. Mais c'est un vrai bonheur de voir COMMENT ça se passe et surtout de profiter à fond de cette ambiance, de cette photographie, tout à fait digne de 300! Un délire à ne pas manquer!… Voir plus
Un opéra-rock gothique de série B, basé sur une caricature de scénario de jeux vidéo. Un semblant de message sur la réalité et sa représentation, et une pensée philosophique à la Winnie l'ourson pour conclure. Sinon, une flopée de plastiques féminins armés de grosses artilleries dans une logorrhée d'images de synthèses. On sent de l'ambition chez le réalisateur et la volonté de créer carrément un nouveau genre cinématographique. Malheureusement, à l'instar des Zeppelins de l'histoire, sans véritable scénario, ni mise en scène, la baudruche se dégonfle vite. Ne mérite que les soldes des vidéos de quartier...… Voir plus
Alignement de fantasmes masculins faciles ou de valeurs bien féministes ? A choisir selon l'humeur... A part cela, ce jeu vidéo n'impressionne guère et ennuie plutôt de par sa mécanique répétitive. Non amateurs du genre, s'abstenir.
Une claque visuelle, de la musique qui déchire, et des combats impressionnants!
Tu me fais tellement rire que j'ai envie de t'offrir le livre " Le cinéma pour les nuls " :)
<br>
<br>Tu définis ton choix comme celui que tout le monde devrais avoir.
<br>
<br>Je trouve que ce film offre une idée différente du rêve mélangé au côté sombre des années 50 d'un asile psychiatrique. Une bande son qui se marine bien avec le film. L'introduction du film est propre, pas trop longue et compréhensible afin de passer directement à l'action.
<br>
<br>J'ai été déçu par le plagiat des orcs dans le rêve pour l'acquisition du feu et l'inexpression des filles durant les combats.… Voir plus
Attention ceci dévoile l'intrigue du film !!!
<br>
<br>Tu trouveras tout ceci sur ce site:
<br>
<br>http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html
<br>
<br>
Réalisation, histoire, musique tout est réussi ce film tient le spectateur en haleine tout du long. du grand spectacle avec une vraie complexité derrière à voir
Un scénario des plus subtile et grandiose dissimulé par des effets splendides sans précédent, qui vous plonge dans un univers noir et glauque palpitant !
Bon visiblement tu n'as absolument pas compris le scénario du film. C'est justement ça qui fait la beautée de ce film. Tout le monde gueule au scandale mais la véritée c'est que toutes ces personnes, comme toi, sont à tel point idiot, car un moment de réflexion est trop dur durant un film.
<br>
<br>Après je ne vais pas m'aventurer plus loin il y aura trop à dire.
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement