Wall Street : l'argent ne dort jamais Etats-Unis 2010 – 127min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Tout à fait le genre de film que j'aime car, qui dénonce l'impitoyable monde de la finance.
Et ceci avec un scénario clair qui permet aux spectateurs lambdas de comprendre les enjeux, quand bien même, il ne connait rien systême de la bourse et ses enjeux.
Très bon film ou les deux acteurs principaux sont merveilleux. Une histoire de fond simplement ou le père et le fils s'entretuent professionnellement.
Tres bon film, il FAUT regarder la premiere partie pour tout comprendre. Des acteurs d'un tres haut niveau pour une suite 25 ans apres tres bien faite.
Un bon film au milieu de spéculations boursières. Le beau père joué par mickael douglas est impitoyable, mais on aime la fin.
Un bon film qui décrit le monde actuel où l'on voit bien le "back-office" de ce monde économique capitaliste qui travaille avec l'argent du peuple et s'enrichit derrière sans valeur moral, mais valeur monétaire. Un jeu de poker.
Bon Film, très bons plans, Shia la Boeuf, blufant dans un rôle sérieux et adulte
le film est ennuyeux, il manque de rythme et est totalement prévisible....
Histoire déconcertante de banalité. Les méchants et voraces banquiers contre le traideur au coeur pur qui se prend pour robin des bois, qui veut venger son mentor et donner plein d'argent à 1 jolie société qui parie sur les énergies propres. Il nous faut une histoire d'amour gentillette qui se termine bien(ouf). Heureusement les acteurs sont à la hauteur.… Voir plus
Plutôt un bon film dans l'ensemble, le thème est d'actualité et décrit bien le monde des finances, le jeu d'acteur est carré mais il y a des longueurs, des bavardages (l'histoire d'amour plombe le rythme) et beaucoup trop de pub.
Film bien enlevé qui permets de vulgariser un peu le monde de la finance et qui assène quelques bonnes vérités au passage. évidemment on n'échappe pas au happy end hollywoodien mais on ne s'ennuie pas une minute.
Excellent , très réaliste, très enlevé, malheureusement encore trop loin de la triste et effarante réalité , donc pas assez méchant et critique de ce qui s'est vraiment passé en Septembre 2008 et après. Michael Douglas parfait, même génial dans son rôle, les autres bons, à commencer par John Brolin impeccable comme banquier avide et sans morale. La fin un peu trop à l'eau de rose, mais enfin ...
<br>Bravo Oliver Stone, soyez plus percutant et incisif la prochaine fois .… Voir plus
Pas facile de tout comprendre, c'est parfois très technique, mais le film nous emmène au-delà de la finance pour se centrer sur le genre humain et son rapport à l'argent, avec beaucoup de réalisme et d'une certaine manière politique. Sans tirer à boulet rouge sur le capitalisme, il dénonce avant tout la spéculation qui ne repose sur rien de solide. L'argent doit servir à créer, à produire. Une belle vision socio-économique. <br>… Voir plus
Le système que dénonce Stone est celui de la spéculation, non celui de l'investissement dans des produits. C'est clairement mis en évidence dans cet excellent film, il n'y a pas d'investissements viables sans production. Un film est un produit, qui a besoin d'investissements, mais qui n'ont rien à voir avec la spéculation. Stone ne critique pas la réussite, sauf si elle ne rapporte rien de concret et détruit plus qu'elle ne construit, comme la spéculation.… Voir plus
Membre supprimé.
Rédigé il y a 14 ans
L'action est un peu "tortillée" - bref, je pense qu'il faut être du métier pour mieux l'apprécier?
Mais on aurait put attendre une histoire plus approfondie sur le système actuel et moins sur les personnages qui à part M. Douglas n'apportent rien.
<br>
<br>Il est assez piquant, Hollywood a bénéficié largement du système financier dénoncé dans ce film, c'est encore ce système financier qui donnerait de l'argent pour un film ou il se fait critiquer et dénoncer, c'est à cause de ce système financier que ce film fera des recettes qui feront qu'Oliver Stone pourrait en réaliser d'autres. Que c'est horrible tous ces réalisateurs et acteurs dans leur pauvres petites maisons à 130 millions...Un prochain film là-dessus?
<br>
<br>PS: à regarder en VO… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement