Mes meilleures amies Etats-Unis 2011 – 125min.

Critique du film

Bridesmaids

Patrick Heidmann
Critique du film: Patrick Heidmann

Comédie dans laquelle 2 demoiselles d'honneur se livrent bataille afin d'organiser au mieux le mariage de leur meilleure amie.

Alors que son petit ami se montre avec elle irrespectueux et que son travail l'ennuie au plus haut point, Annie voit sa vie passablement tumultueuse se compliquer encore plus le jour où sa meilleure amie, Lillian, lui demande d'être sa demoiselle d'honneur lors de son mariage. Mais le pire doit encore venir: l'insupportable et prétentieuse Helen, elle aussi demoiselle d'honneur, se met en tête d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille auquel doivent également participer 3 autres amies de Lilian. Crêpages de chignon et festivités sombrant dans le chaos attendent tout ce beau monde...

Grâce à une histoire très drôle écrite par les reines de l'impro américaines Kristen Wiig et Annie Mumolo et sur laquelle plane également l'ombre du producteur Judd Apatow, cette version féminine de Very Bad Trip s'avère une excellente comédie s'adressant autant aux femmes qu'aux hommes et dont la qualité première est qu'elle va bien au-delà des codes du genre (trouver le prince charmant ou la robe de mariage). Même si les gags de Mes meilleures amies - Bridesmaids ne sont pas tous réussis, ce film de Paul Feig propose une image différente de la femme au cinéma: celle de femmes ayant un sacré sens de l'humour.

25.05.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaistc

il y a 10 ans

heureusement, il y a de francs moments de rigolade (mention spéciale pour les essayages des robes...), mais c'est d'un long et parfois nunuche (ce que je craignais très fortement)


rafalecjb

il y a 10 ans

Une très bonne comédie américaine servie par un très bon casting, Wiig McCarthy en tete.


leakec

il y a 12 ans

Trop cru pour moi, les personnages ayant la trentaine, des jeunes de 15-20 ans se sentent moins concernés je dirais...


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline