La conquête France 2011 – 105min.
Critique du film
La conquête
Les démêlés de Cecilia et Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de ce dernier.
Plongée dans les coulisses de la montée en puissance de Nicolas Sarkozy, notamment lors de ses passages au Ministère de l'intérieur et à la tête de l'UMP en passant par la campagne qui l'a conduit à la présidence française. Le spectateur découvre ainsi en images la bête politique qu'est ce chef de gouvernement d'un nouveau type, décomplexé, fonceur et populaire (Ray-ban, chaînette en or, fan de Johnny Halliday, verbe fleuri...), sa rivalité avec Dominique de Villepin, ses petits jeux de pouvoir avec Jacques Chirac et surtout son désarroi lorsque sa femme Cecilia le quitte...
Tourné dans le plus grand secret, La conquête n'est pas la bombe polémique devant exploser à la figure de Nicolas Sarkozy, loin de là. Oeuvre "fictive" (dixit le générique) d'un côté, mais bien réelle et documentée de l'autre, cet ambitieux portrait fascine tout de même en dépit de ses dialogues trop écrits sous formes de citations "punchy" et de ses personnages plus proches des marionnettes des Guignols que de leurs illustres modèles. Etrangement, Nicolas Sarkozy en resort grandi, lorsque, après avoir taillé en pièces Villepin, défié magistralement Chirac et écrasé tout le monde sur son passage, il plonge dans la détresse tel un petit garçon abandonné par sa mère, lorsque Cecilia le quitte.
Votre note
Commentaires
Tout d'abord, je tire mon chapeau à Denis Podalydes, qui a interprété Sarkozy avec tant de justesse, de réalisme, que c'en était (presque) effrayant!
<br>La gestuelle, la voix, tout, bravo !
<br>Ensuite, un grand bravo à tous les autres acteurs, non seulement pour leur ressemblances physiques, mais également psychiques.
<br>Belles performances au vu de tous (Chirac, De Villepain) !
<br>
<br>Si vous n'êtes pas un passionné de la politique, je vous conseille tout de même d'aller le voir, juste en tant que film.
<br>… Voir plus
les acteurs sont bons car sarcastiques mais a part cela rien de très fameux si ce n'est quelques phrases "boules de feux " pour allumer son concurrent du coté de chirac, sarkozy et de villepin
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement