Minuit à Paris Espagne, Etats-Unis 2011 – 94min.
Critique du film
Midnight in Paris
Un Américain tombe sous le charme de la Ville Lumières.
Venu pour un court séjour à Paris, un jeune couple d'Américains mal assortis et dont le seul projet commun semble être de convoler à l'automne, voit ses illusions voler en éclats face à la véritable fascination que se met à exercer la capitale française sur le fiancé californien, écrivain de scénario pour Hollywood s'imaginant romancier des années 1920. La magie de Paris opérant, les 12 coups de minuit l'amènent chaque soir à rencontrer ses idôles, d'Hemingway à Cole Porter, en passant par Fitzgerald.
Après les poncifs propres à Barcelone avec son décevant Vicky Cristina Barcelona, Woody Allen remet ça avec la Ville Lumières: interminable succession de clichés, tant visuels qu'intellectuels, ce gentil navet n'a pour lui que le charme des cartes postales: d'un aspect formel parfait, tout à fait sympathique lorsqu'on pose le regard dessus, mais absolument dénué d'âme. Prochaine victime: Rome...
Votre note
Commentaires
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, célèbre, et connait tout le monde. Avec un peu d'indulgence, ça passe et le film est sympa.
Un film plein de bonnes volontés mais qui n'est pas à la hauteur de nos espérances. Le film se veut doux et romantique mais la magie ne prend pas, malgré le casting alléchant.
Sans prétention, frais, léger, un petit film qui fait passer un bon moment.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement