Twixt Etats-Unis 2011 – 100min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

3

2

1

0

3.6

7 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lotus_72

il y a 12 ans

Bizarre, décousu, pas le plus grand Coppola.


la_critique

il y a 12 ans

excellent film, qui a reçu l'éloge de la critique... l'écriture, et sa genèse, est au centre de ce film, entouré d'un halo mystérieux. A voir


0vide

il y a 12 ans

Un film qui prend au second degré les films de genre. non, mieux: Un film qui prend au second degré les films qui prennent au second degré les films de genre. Coppola s'est certainement beaucoup amusé, ça se voit et on s'amuse. J'ai aimé.


xavos

il y a 12 ans

film extrêmement plaisant, images-cadrages,-montage magnifiques, acteurs convaincants (mention toute particulière à M.Dern alias Bobby LaGrange). Absolument d'accord en ce qui concerne la confirmation du talent et magnétisme de Elle Fanning(Virginia)ainsi que celle du troublant Alden Ehenreich (Flamingo).<br>Vu et recommandé!Voir plus


regis_m

il y a 12 ans

Ca commence comme un bouquin de Stephen King. Un écrivain vient puiser l'inspiration dans un bled paumé et se retrouve confronté à ses fantômes. L'immersion dans le 'rêve' est esthétique, Elle Fanning envoûtante, et la thématique du temps semble donner une piste intéressante pour une histoire prometteuse.
<br>
<br>Sauf que, à mi-parcours, le moteur a des ratés. Comme si le réalisateur ne savait pas quel ton choisir. Il opte tantôt pour l'angoisse, tantôt pour le grotesque, tantôt pour l'humour, s'essaie au policier, au fantastique, à l'hommage, démultiplie les références et finit par nous ennuyer, à force de lancer de nouvelles pistes et d'abandonner les plus prometteuses. Il ouvre notamment une parenthèse d'une bande de vampire dont on ne comprend pas l'intérêt. Pas plus que ce pseudo-hommage à Poe.
<br>
<br>Et on arrive enfin au vrai problème du film : comment finir cette histoire ? Le héros cherche, cherche, cherche encore, et finalement, on nous fait le coup de la bonne vieille mise en abîme, faisant s'effondrer le faible édifice. Ah ! On était prévu : un écrivain minable raconte une histoire minable. On aurait pu pardonner cela d'un novice du cinéma. Venant de Coppola, on se dit qu'il a eu envie de faire une bonne blague. Qui ne fait rire sans doute que lui et quelques critiques qui aiment se gargariser des exercices de style ratés.
<br>Voir plus


commundmortels

il y a 12 ans

Faut avouer que la fin est un peu abrupte, mais elle laisse imaginer tant de possibilités que ça tient presque du génie. Film décalé annoncé comme "d'épouvante", mais qui fait pas franchement peur. C'est plutôt énigmatique et POEtique.<br><br>Ce qui fait peur, c'est Val Kilmer et son triple menton. Elle Fanning est juste géniale, comme dans super 8. C'est jouissif de voir une graine de star, un peu comme Natalie Portman dans Léon.<br>Bref, je m'égare, mais comment pourrait-il en être autrement? Ce film est un sorte de labyrinthe du cerveau... A voir!Voir plus


Watchlist