Un cuento chino Argentine, Espagne 2011 – 108min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Excellent, très drôle et très bien joué, un film à aller voir absolument pour passer un excellent moment de divertissement!
Ce film... il m'a conquit dans un genre loufoque et à la foi sensible, j'aime...
Film "infantile" pour Le Monde, critique pas claire du Temps ("Bref, on aurait tort de bouder son plaisir, même si l'on ne souhaite en aucun cas que le reste du cinéma argentin s'aligne"), ce film est très sympathique et très bien joué. On aurait tort de ne pas le voir en regard des critiques mezzo mezzo qui sont faites dessus...
<br>
<br>Comme l'était 'El secreto de sus ojos' où le même acteur principal joue dedans, 'un cuento chino' surtout révèle un cinéma argentin toujours hanté par les années de dictature qui ont prévalu en Argentine, et qui s'est terminé avec la Guerre des Malouines... Sur ce plan là, la thématique est bien respectée et il n'y a pas de nouveauté...… Voir plus
Un film touchant, qui nous met d'emblée dans le bain grâce à l'acteur principal, Ricardo Darin, qui nous donne rapidement une idée forte de son personnage : un homme qui possède une 'noblesse' d'âme, un homme qui a souffert (termes employés d'ailleurs par sa soupirante), mais aussi un homme qui a un code d'honneur et qui s'y tient. D'ailleurs, ce code d'honneur lui démontre qu'il est le gouvernail de sa vie, puisqu'il vient en aide à l'étranger, le gars perdu, sans même le connaître. La découverte de l'autre vient après les actes... et ça laisse songeur.
<br>
<br>Tout paraît juste dans ce film, le ton, les situations, les petits détails révélateurs.
<br>
<br>Une très belle découverte, et un film à voir, lors des journées pluvieuses, lorsqu'on se sent maussade ou grognon. Ca fonctionne aussi lorsqu'il fait beau dehors, ceci dit, car "Un cuento chino /El Chino" parle de l'essentiel.… Voir plus
Le cinema argentin a ceci qu'il n'est pas trop americain, trop francais. On se rafraichit la tete avec ce type de cinema et R. Darin est impérial, comme souvent..<br><br>La p... madre que le p... :-)
Historiette amusante sur une improbable rencontre. Cependant, l'intrigue peine à avancer et s'avère au final beaucoup moins originale qu'espérée.
C'est vraiment un film que l'on peut regarder à plusieurs niveaux. Il y a beaucoup à prendre, c'est très profond. En une phrase, ce serait : Sommet orient-occident sur territoire endeuillé.
et étrange petit flm, pas très inspiré mais qui s'impose tout de même... grâce aux acteurs et au final à l'étrange petite philosophie en sourdine....
Une histoire pleine d'humour et de tendresse qui me rappelle des films comme "le Bonheur est dans le Pré", "Cinéma Paradiso",... La rencontre de deux être que rien ne prédisposait à se rencontrer. Un jeu d'acteurs parfait, du pur bonheur!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement