Critique du film
Une pure affaire
Un père de famille lassé par sa vie monotone trouve par hasard un sac bourré de cocaïne.
David Pelame, père de famille au quotidien morose, a l'impression d'être passé à côté de sa vie. Lui qui rêvait d'être un brillant avocat, aimé et respecté de tous, se retrouve toujours avec les dossiers les plus rébarbatifs, son patron ne lui faisant montre d'aucune estime. Pas plus que sa femme ou ses enfants d'ailleurs, avec qui les échanges se limitent depuis longtemps à des banalités d'une rare vacuité. Un soir de Noël, pourtant, David va se laisser tenter par la vie aventureuse dont il rêve, lorsqu'il décide de garder un sac plein de sachets de cocaïne qu'il vient de trouver par hasard. Mais sa nouvelle vie de revendeur, aussi stimulante et rémunératrice qu'elle soit, n'est pas sans danger: il va donc falloir qu'il assume ses choix.
Surprenante comédie au ton complètement décalé qui finit par très bien fonctionner, oscillant habillement entre réalisme et absurde, avec une réalisation sobre mais agréable.
Votre note
Commentaires
un film qui vaut le détour: un homme normal passe petit à petit dans le milieu de la drogue un peu par hasard et finit par y mêler toute sa famille. Vraiment marrant.
Une très bonne comédie, sur fond de crise financière, on rit, on est ému.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement