Le Quatuor Etats-Unis 2012 – 105min.
Critique du film
A Late Quartet
Les membres d'un quatuor à cordes doivent faire face à la maladie de l'un d'eux.
A l'aube de leur 25ème année de collaboration, les membres soudés d'un illustre quatuor à cordes doivent faire face au départ de l'un des leurs quand celui-ci montre les premiers signes de la maladie de Parkinson. L'annonce de la retraite de leur aîné bouleversera le groupe bien plus profondément que dans sa structure, affectant la vie, les objectifs et les perspectives de chacun de manière profonde et marquante.
Interprété avec brio par un quatuor d'acteurs virtuoses, dont les immenses Christopher Walken, Catherine Keener, et Philip Seymour Hoffman ainsi qu'un nouveau venu, Mark Ivanir, A Late Quartet dévoile les coulisses d'un monde professionnel intriguant, exigeant et privé, ainsi que les épreuves personnelles de personnages aux liens étroitement tissés. Un monde trop privé peut-être pour pleinement capter l'intérêt du spectateur, en dépit d'un casting de haut vol qui rend l'immersion au sein du quatuor intéressante et touchante.
Votre note
Commentaires
La partition est connue : certes, la musique n'est pas désagréable, l'interprétation à la hauteur, les réelles fausses notes absentes... Néanmoins, il manque l'inattendu, la surprise et parfois la finesse, pour que le concert soit inoubliable.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement